Voyagez sans soucis avec Travelex

Spécialiste mondial du change de devises, Travelex, l'une des rares sociétés de bureau de change ayant le statut de banque, facilite vos achats à l'étranger grâce à son Cash Passport, un système de carte prépayée. Un moyen pratique pour gagner du temps et de l'argent en voyage sans avoir à utiliser votre carte bancaire, et qui évite les frais de commission. Seconde nouveauté, le lancement du site Internet www.travelex.fr, où l'on peut acheter des devises en toute sécurité et au meilleur prix, mais aussi recharger sa carte Cash Passport.

En quelques clics, vous pouvez commander en ligne et sans frais plus de cinquante devises avant de les récupérer en agence, réparties sur l'ensemble de la France ainsi que dans les aéroports de Roissy Charles de Gaulle et Orly, Toulouse, et Beauvais, dans les aérogares de Cannes, Lyon, Nice, Lille, Eurotunnel, Disneyland et plusieurs agences au centre de Paris (Opéra, Rivoli, Moulin Rouge, Saint-Michel, gare Saint-Lazare, Rambuteau ou encore sur les Champs-Elysées). Les utilisateurs bénéficient du meilleur taux du jour offert par Travelex et sont assurés de leur disponibilité jusqu'à deux jours avant leur départ pour les devises les plus courantes. Pour le moment, on peut créditer sa carte Cash Passport en euros, livres sterling et dollars américains (les dollars canadiens sont prévus courant juin). Travelex travaille sur un système de carte unique où seront disponible ces quatre devises, mais pour le moment, il faut une carte pour chaque monnaie, d'une valeur de 10 euros, valide trois ans. L'idéal est de combiner la carte Cash Passport avec un peu de monnaie pour les premières dépenses à l'arrivée.

Une fois à l'étranger, cette carte MasterCard est utilisable chez 29 millions de commerçants et distributeurs de billets. Pratique pour régler une note de restaurant à Montréal, les tickets pour la prochaine comédie musicale à Broadway ou la chambre d'hôtel avec vue sur Big ben ! Et quand il n'y a plus d'argent sur la carte, il suffit de la recharger à tout moment en quelques clics depuis le site Travelex.fr, partout dans le monde. Un plafond est fixé à 7 500 euros, pour éviter le blanchiment d'argent...

Sûre, la carte n'est pas liée au compte bancaire de l'utilisateur et est protégée par une puce et un code PIN strictement personnel. Une assistance internationale d'urgence 24h/24 et 7j/7 est disponible en cas de perte ou de vol. La carte est alors remplacée gratuitement sous 24h avec des fonds d'urgence. Autre service intéressant, la garantie buy back, qui permet de revendre les devises non utilisées au prix où on les a achetées, sans frais de commission (30 jours après le retour).

Un service qui peut s'avérer très utile si vous avez des enfants qui font un séjour linguistique en Angleterre, au Canada ou aux Etats-Unis, vous pouvez en effet créditer leur carte à tout moment sur le site web, et visualiser l'historique des transactions. Alors, envie de shopping à Londres ou New York ? Pensez à votre Cash Passport prépayée en livres sterling ou en dollar et payez et retirez de l'argent sans vous soucier des taux de change ou des frais de banques !

Source: www.easyvoyage.com, 18/04/2012, N. Pelé.

Cliquez ici pour consulter l'article 

 

 

Global Web Sites