Questions fréquentes : La carte Cash Passport™ de A à Z

Questions fréquentes

Vers le haut
  • Comment fonctionne la carte Cash Passport™ ?

    La carte Cash Passport™ est une carte Mastercard® prépayée en devise. Vous chargez sur votre carte le montant des fonds que vous comptez utiliser pendant vos vacances. Vous pourrez ensuite l'utiliser chez plus de 32 millions de commerçants et distributeurs automatiques de billets affichant le logo MasterCard® partout dans le monde. Vous accédez à votre argent rapidement en toute sécurité.

  • Quel est le degré de sécurité de la carte Passport™ ?

    La carte Cash Passport™ est dotée d'une protection par puce et par code confidentiel. Pour réduire le risque de fraude, la carte ne révèle aucune donnée personnelle et reste complètement indépendante de votre compte bancaire.

  • Quelles sont les différences entre la carte Cash Passport™ et les Travellers chèques ou les cartes de crédit et de débit?

    La carte Cash Passport™ vous offre toute la tranquillité d'esprit et la sécurité des chèques de voyages traditionnels, mais également une plus grande commodité, partout dans le monde. Elle vous permet par ailleurs de maîtriser votre budget de voyage beaucoup plus facilement qu'avec une carte bancaire classique: en effet, vous ne pouvez dépenser que le montant préchargé. Cliquez ici pour consulter les conditions générales de la carte Cash Passport™

  • Dans quelles devises puis-je approvisionner ma carte Cash Passport™ ?

    Quatre devises vous sont proposées : euro, livre sterling, dollar américain et canadien.

  • Où puis-je utiliser ma carte Cash Passport™ ?

    Vous pouvez payer sans frais chez les commerçants et retirer de l'argent en devise locale dans n'importe quel distributeur automatique de billets sans frais affichant le logo MasterCard®*: cela représente plus de 2 millions de distributeurs.

  • Comment enregistrer ma carte en ligne?

    Rendez-vous sur www.cashpassport.com, sélectionnez France et ensuite accédez à Mon Compte et cliquez sur "S'enregistrer". Il vous sera alors demandé d'entrer le numéro de votre carte principale. Si vous possédez plus d'une carte Cash Passport™, ignorez le dernier chiffre de chacune d'entre elles et identifiez la carte portant le numéro le moins élévé : il s'agit de votre carte principale. Une fois enregistré et connecté, vous pouvez consulter l'historique de vos opérations et gérer votre compte.

  • Comment recharger ma carte Cash Passport™ ?

    Vous pouvez recharger votre carte directement sur notre site Travelex.fr.Vous pourrez également recharger votre carte dans n'importe quelle agence Travelex en France. N'oubliez pas de vous munir de votre carte Cash Passport™, d'une pièce d'identité valide avec photo (un passeport, une carte nationale d'identité émise dans un pays de l'Union européenne ou de l'EEE ou en Suisse, ou un titre de séjour/carte de résidence). Vous pourrez ensuite procéder au chargement de votre carte par carte bancaire grâce à nos conseillers de vente.

  • Puis-je utiliser ma carte Cash Passport™ pour effectuer des achats en ligne?

    Vous pouvez faire autant d'achats que vous le souhaitez (dans la limite de votre solde) auprès des commerçants qui acceptent les cartes MasterCard®. Pour votre sécurité, il vous sera peut-être demandé de fournir les trois derniers chiffres imprimés sur la bande de signature au verso de la carte. La carte ne peut pas être utilisée pour effectuer des transferts d'argent, pour accéder à des sites destinés à un public adulte et y acheter des produits ou y effectuer une activité illégale. Vous devez respecter et vous conformer à toutes les lois et réglementations (y compris celles relatives au contrôle des taux de change) en rapport avec la carte dans le pays d'achat et/ou d'utilisation.

  • Comment vérifier mon solde et consulter l'historique de mes opérations?

    Rendez-vous sur www.cashpassport.com. Vous pouvez gérer en ligne les aspects quotidiens de votre compte dès lors que vous êtes enregistré sur la page Mon Compte. Vous pouvez également appeler l'un des numéros du Service Clientèle (indiqués au verso de votre carte).

  • Que faire en cas de perte ou de vol de ma carte Cash Passport™ ?

    Appelez le service d'assistance internationale d'urgence 24 h/24, 7 j/7 au 0800 905 190 (en France) sinon, cliquez ici.

  • Que faire lorsque ma carte expire?

    Vous pouvez soit transférer votre solde éventuel vers une nouvelle carte, soit retirer le solde en espèces et clôturer votre compte.

  • Comment clôturer mon compte?

    Si vous décidez de ne pas conserver votre carte en prévision d'un prochain voyage, vous pouvez retirer le solde de votre compte à un distributeur automatique de billets affichant le logo MasterCard®. Vous pouvez également demander la restitution du solde de votre compte en appelant le Service Clientèle. Des frais d'administration s'appliquent (voir le Guide Utilisateur).

  • Quels sont les frais et limites applicables à la carte Cash Passport™ ?

    Cliquez ici pour les frais et les limites de la carte Cash Passport™.

  • Que faire si je constate une opération inexacte sur ma carte Cash Passport™ ?

    Veuillez contacter le Service Clientèle, disponible 24h/24, 7j/7. Vous trouverez le numéro du Service Clientèle au dos de votre carte et sur votre Guide Utilisateur.

  • Que faire si ma Carte n'est pas acceptée par un distributeur automatique de billets?

    La carte doit normalement fonctionner dans tout distributeur affichant le logo MasterCard®. Si ce n'est pas le cas, il est possible que la carte soit défectueuse. Vous pourrez obtenir une aide (24 h/24, 7 j/7) en appelant l'un des numéros du service d'assistance internationale d'urgence apparaissant sur le dos de votre carte.

  • Que faire si un distributeur automatique MasterCard® me demande un code confidentiel à six chiffres?

    La carte Cash Passport™ utilise un code confidentiel classique à quatre chiffres mais, dans certains pays d'Europe et d'Extrême-Orient, il est possible que l'on vous demande d'entrer un code à six chiffres. Cependant, si le distributeur automatique de billets a été configuré conformément aux règles de MasterCard®, vous pouvez toujours utiliser votre code confidentiel à quatre chiffres. Veuillez toutefois noter qu'au bout de trois tentatives infructueuses de saisie du code, celle-ci sera bloqué pendant 24 heures. Vous pouvez toutefois la faire débloquer en appelant le service d'assistance internationale d'urgence.

  • Que faire si le solde disponible sur ma carte est inférieur au montant de mon achat?

    Si le commerçant offre ce service, vous pouvez utiliser votre carte Cash Passport™ pour effectuer un paiement partiel et régler la différence avec un autre moyen de paiement. Avant de payer, assurez-vous simplement d'en informer le caissier et de confirmer le montant que vous souhaitez faire débiter de votre carte. Le caissier devra d'abord traiter le paiement avec votre carte Cash Passport™, puis encaisser la différence avec le moyen de paiement de votre choix.

  • Que faire si ma carte est refusée?

    Cela ne se produira normalement que si vous ne disposez pas de fonds suffisants pour régler votre achat. Vous pouvez toutefois effectuer un paiement partiel en utilisant les fonds restant sur votre carte si le commerçant offre ce service (voir ci-dessus). Sachez que certains établissements (restaurants et sociétés de vente par correspondance notamment) pourront exiger que la carte dispose d'un solde supérieur au montant de l'achat avant d'autoriser le paiement.

  • Qu'est-ce qu'une pré-autorisation?

    Dans certains établissements (hôtels et location de véhicules en particulier), il est possible que l'on demande de procéder à une "pré-autorisation" du paiement final sur votre carte. Vous ne pouvez pas utiliser la carte Cash Passport™ pour procéder à une pré-autorisation. Nous recommandons de ne pas accepter de telles pratiques, car certains établissements estiment votre facture finale et déduisent le montant de cette estimation pendant une période pouvant atteindre sept jours ouvrables, vous empêchant alors d'accéder aux fonds que vous aviez réservés à d'autres fins. Vous pouvez bien entendu utiliser la carte pour régler la facture finale lorsque celle-ci est due.

  • Qu'est-ce qu'un paiement avec conversion dynamique de devises?

    Ce service (appelé "cashback" en anglais) n'est pas proposé avec la carte Cash Passport™.

  • Vais-je recevoir des relevés de compte sur papier?

    Nous n'envoyons pas de relevés imprimés en général, mais vous pouvez toujours consulter vos opérations et vos relevés en ligne, en toute sécurité, en vous rendant sur la page Mon Compte à www.cashpassport.com et imprimer ces informations à votre guise. Cependant, si vous avez besoin d'un relevé imprimé, veuillez contacter le service clientèle de MasterCard.

*Certains opérateurs peuvent prélever leurs propres frais.