Quels sont les prix moyens au Danemark ?
Un ticket de cinéma
101 DKK
Une visite à la brasserie Carlsberg (avec deux bières incluses)
95 DKK
Une course de 10 km en taxi
190 DKK
Un grand café
34 DKK
Une excursion dans la campagne danoise
326 DKK
De combien de couronnes danoises avez-vous besoin ?*
Veuillez sélectionner votre type de budget ci-dessus.
À ne pas rater au Danemark
Le plus petit pays scandinave cultive le « hygge » : l’art de goûter les plaisirs simples de la vie avec les personnes qui vous sont chères. Les couleurs, la lumière et la vie y sont douces. Les Danois sont souvent considérés comme le peuple le plus heureux du monde. Soucieux d’écologie, passionnés d’art et de design, ils sont aussi très fiers de leurs milliers de kilomètres de pistes cyclables – une invitation à découvrir la campagne danoise.
La confiance dans Travelex
Commandez en ligne – un processus simple et facile d’utilisation. Récupérez vos couronnes danoises à l’aéroport. À votre retour de voyage, aucun problème pour bénéficier de la garantie Buy Back sur les devises restantes. À conseiller vivement !
Un royaume fier de sa couronne
Mise en circulation en 1875, la couronne danoise n’a pas toujours été la seule devise du royaume, notamment au cours de la Seconde Guerre Mondiale lorsque plusieurs devises avaient cours dans le pays.
Bien que membre de l’Union européenne, le Danemark n’est pas passé à l’euro, suite au referendum organisé en 2000. Dans les plus grandes villes, certains établissements acceptent les euros, mais mieux vaut ne pas trop compter dessus.
La couronne danoise est également utilisée au Groenland, mais pas dans les îles Féroé. Province autonome du Royaume du Danemark, ces îles disposent depuis 1940 de leur propre monnaie, la couronne féringienne (ou féroïenne).
La monnaie danoise
La couronne danoise (DKK) est divisée en 100 øre. Il existe des pièces de 25 et 50 øre ainsi que de 1, 2, 5, 10 et 20 couronnes danoises. Les billets en circulation ont quant à eux des valeurs de 50, 100, 200, 500 et 1000 couronnes danoises.
Il est conseillé de toujours garder des espèces sur soi, car les cartes de crédit internationales telles que Visa ou MasterCard (connue en Scandinavie sous le nom d’Eurocard) ne sont pas acceptées par certains supermarchés et petits détaillants. En outre, une loi permet aux commerçants danois de majorer l'addition pour compenser les frais bancaires en cas de règlement par carte de paiement étrangère.
Changez vos devises avec Travelex
Comment ça fonctionne