Achetez
Home hero arrow

Le taux de change euro - baht thaïlandais

Convertisseur de devises

[fromExchangeAmount] Euros = [toExchangeAmount] [toCurrencyName]


Acheter maintenant

Taux récemment mis à jour le vendredi, 17 novembre 2017 09:38:29 CET.

Les anciens taux pour convertir de [FromCurrencyIso] au [ToCurrencyIso]: Dernier mois

Les anciens taux pour convertir de [FromCurrencyIso] au [ToCurrencyIso]: 3 mois

Les anciens taux pour convertir de [FromCurrencyIso] au [ToCurrencyIso]: 6 mois

Les anciens taux pour convertir de [FromCurrencyIso] au [ToCurrencyIso]: 12 mois

[ToCurrencyIso] pour [FromCurrencyIso] Meilleur taux à l'achat[ToCurrencyIso] >
The rates history is not available for this currency
Date

Visionner l'historique des taux
Si vous souhaitez voir l'historique des taux, veuillez sélectionner obligatoirement l'Euro dans les devises choisies

Le taux de change euro - baht thaïlandais

Aperçu du taux de change entre l'euro et le baht thaïlandais et présentation de la monnaie de la Thaïlande

Le taux de change entre l'euro et le baht thaïlandais correspond à la quantité de bahts que vous obtiendrez pour un euro. Ce rapport est aussi indiqué EUR/THB sur les marchés financiers. La Thaïlande étant une destination de vacances assez prisée, il est intéressant de suivre l'évolution du taux de change entre l'euro et le baht si vous avez l'intention de vous y rendre.

Un taux de change relativement élevé signifie que vous recevrez plus de bahts pour un euro et que le moment est donc bien choisi pour échanger votre argent et faire ainsi des économies une fois en Thaïlande. Inversement, dans le cas d'un taux de change assez bas, il peut être judicieux d'attendre avant de changer vos euros en bahts thaïlandais, car votre voyage risquera sinon de vous coûter plus cher.

Taux de change entre l'euro et le baht thaïlandais : situation actuelle

Au 18 novembre 2015, le cours de l'euro par rapport au baht thaïlandais s'est clôturé à 1/ THB, soit un peu plus de bahts pour un euro. Le recul de l'euro au cours du dernier trimestre a entrainé le taux à la baisse, de sorte que vous obtiendrez moins de bahts pour un euro aujourd'hui qu'il y a un an, lorsque le cours se situait à 1/41,071.

Histoire du taux de change euro - baht thaïlandais

Le taux de change entre l'euro et le baht thaïlandais affichait, à l'introduction de l'euro en janvier 1999, un taux d'ouverture de 1/42,786. Tout comme ce fut le cas pour d'autres devises, le taux de change de l'euro par rapport au baht thaïlandais baissa au cours de la première année, en raison de l'opinion publique selon laquelle l'euro avait été légèrement surévalué à son introduction. Une fois digérés l'éclatement de la bulle internet et les années moroses sur le plan économique qui suivirent dans la zone euro, la monnaie unique européenne s'est enhardie à partir de 2003, faisant progressivement monter le taux de change EUR/THB. C'est dans les bonnes années de 2004 - 2005 que le taux atteignit son plus haut point, pour ensuite s'y stabiliser. Mais la crise de l'euro et de la dette refit chuter le cours pour rejoindre le niveau qu'il occupe encore à l'automne 2015, soit aux environs de 1/40.

Aperçu du baht thaïlandais

Origines du baht thaïlandais

Le baht thaïlandais compte une riche histoire. Il est en effet probable que les premiers bahts furent déjà utilisés dès le 13ème siècle, à l'époque du Royaume Sukhothai. À l'instar de nombreuses autres monnaies telles que la livre, le baht est aussi dérivé d'un certain poids bien défini. Les pièces en argent de l'époque étaient confectionnées en différentes tailles, et donc différents poids, dont l'un était le baht.

Rattachements et valeur du baht

Jusqu'en 1902, la valeur du baht était strictement liée au poids et à la valeur de l'argent. Ce rattachement créait de l'instabilité par rapport à d'autres monnaies qui étaient déjà passées à l'étalon-or. Afin de maintenir leur devise à niveau, les autorités thaïlandaises décidèrent d'augmenter la valeur du baht lorsque celle de l'argent augmentait, mais de ne pas la descendre lorsque le prix de l'argent reculait. Ceci eut pour conséquence qu'au fil des ans, le baht grimpa fortement par rapport à la monnaie à laquelle il était associé, à savoir la livre sterling.

Pendant la Deuxième Guerre mondiale, le baht thaïlandais entra en parité avec le yen japonais, selon un rapport 1-1. Après la guerre, l'attention de la Thaïlande se concentra sur l'Occident, avec un rattachement au dollar américain à partir de 1956. En raison du renforcement continu de l'économie américaine, le baht dut à plusieurs reprises être réévalué, perdant de sa valeur par rapport au dollar. Le point le plus bas fut atteint en 1997, lorsque la crise asiatique fit dégringoler le baht, dont la valeur fut divisée par deux. La reprise économique du pays a permis au baht de se redresser par la suite.

Besoin de Bahts Thaïlandais?


Commandez en ligne et retirez en bureau de change

Commandez maintenant
“Nous disposons d’agences sur l’ensemble du territoire et dans les principaux aéroports ». Trouvez une agence