Achetez
Home hero arrow

Le taux de change euro - couronne tchèque

Vous projetez un week-end à Prague, la séduisante capitale de la République tchèque ? Profitez d’un taux avantageux pour acheter des couronnes tchèques.

Convertisseur de devises

[fromExchangeAmount] Euros = [toExchangeAmount] [toCurrencyName]


Acheter maintenant

Taux récemment mis à jour le vendredi, 24 novembre 2017 10:38:59 CET.

Les anciens taux pour convertir de [FromCurrencyIso] au [ToCurrencyIso]: Dernier mois

Les anciens taux pour convertir de [FromCurrencyIso] au [ToCurrencyIso]: 3 mois

Les anciens taux pour convertir de [FromCurrencyIso] au [ToCurrencyIso]: 6 mois

Les anciens taux pour convertir de [FromCurrencyIso] au [ToCurrencyIso]: 12 mois

[ToCurrencyIso] pour [FromCurrencyIso] Meilleur taux à l'achat[ToCurrencyIso] >
The rates history is not available for this currency
Date

Visionner l'historique des taux
Si vous souhaitez voir l'historique des taux, veuillez sélectionner obligatoirement l'Euro dans les devises choisies

Le taux de change euro - couronne tchèque

Aperçu du taux de change entre l'euro et la couronne tchèque et présentation de la monnaie de la République tchèque

Le taux de change entre l'euro et la couronne tchèque, exprimé, en termes financiers, sous le sigle EUR/CZK, correspond au nombre de couronnes que vous recevez pour un euro. La couronne tchèque devrait à terme être remplacée par l'euro, de sorte que ce taux de change disparaitra.

Un taux de change faible signifie que l'euro a moins de valeur par rapport à la couronne tchèque, et qu'il coûtera plus cher de se rendre en vacances en République tchèque puisque vous obtiendrez moins de couronnes pour un euro. Si les cours fluctuent beaucoup, il peut être intéressant d'attendre un taux plus favorable. Inversement, un taux assez élevé est avantageux pour vous. En outre, il sera bénéfique pour les exportations du pays vers les pays de l'euro, puisque les produits tchèques seront relativement bon marché.

Taux de change entre l'euro et la couronne tchèque : situation actuelle

Au 12 novembre 2015, le cours de l'euro par rapport à la couronne tchèque s'est clôturé à 1/ CZK, soit un peu plus de couronnes pour un euro. Après une solide hausse du taux à la fin 2013, celui-ci est resté assez stable depuis.

Histoire du taux de change euro - couronne tchèque

Depuis l'introduction de l'euro en janvier 1999, le taux de change entre les deux monnaies a suivi une voie descendante. La croissance économique stable de la République tchèque depuis 1999 a permis de renforcer la valeur de la couronne par rapport à l'euro. La baisse du taux n'a été interrompue que par un net sursaut de la valeur de l'euro fin 2008/début 2009 et au printemps 2013, alors que la situation politique agitée entraina une rapide dévaluation de la couronne tchèque. Depuis lors, le taux est resté stable.

Aperçu de la couronne tchèque

En 2010, il fut annoncé que la République tchèque allait franchir le pas à l'euro aussitôt que les conditions d'admission à la zone euro seraient remplies. On ne peut donc dire précisément quand ce processus arrivera à son terme. Entre-temps, la couronne tchèque reste la monnaie officielle du pays.

Origines de la couronne tchèque

La République tchèque a longtemps fait partie de l'Empire austro-hongrois. En 1892, la couronne autrichienne fut introduite. Celle-ci devint la couronne tchécoslovaque en 1919, lorsque la Tchécoslovaquie obtint l'indépendance. Cette monnaie resta en pratique jusqu'à la séparation du pays entre la République tchèque et la Slovaquie. En 1992, les pays avaient décidé qu'après la scission, la couronne tchécoslovaque continuerait d'être utilisée pendant quelques mois dans les deux pays. Cependant, en raison de l'immense exode de liquidités vers la République tchèque, il fut décidé, après quelques semaines seulement, d'introduire une couronne tchèque et une couronne slovaque.

Pendant les premières années, la couronne tchèque connut des difficultés. Le déclin économique du pays aggrava les choses. Après 1999, la République tchèque renoua avec une solide croissance économique grâce à la privatisation du monde des affaires et aux premières retombées positives de l'économie de marché. Depuis lors, la valeur de la couronne tchèque n'a cessé d'augmenter par rapport à l'euro.

Besoin de Couronnes Tchèques ?


Commandez en ligne et retirez en bureau de change

Commandez maintenant
“Nous disposons d’agences sur l’ensemble du territoire et dans les principaux aéroports ». Trouvez une agence