Achetez
Home hero arrow

Tout ce que vous devez savoir pour changer vos Euros en Roubles Russes

Les derniers taux Euro / Rouble Russe

Au Numéro Mois, le taux d’échange est de 1 Euro = RUB. Pour 1000 Euros vous pouvez donc acheter RUB. Vous reprendrez bien un peu de caviar ?

Découvrez les taux d’échange d’aujourd’hui en cliquant ici.

L’Histoire du Rouble Russe

Le Rouble est une unité monétaire vieille de plus de 700 ans, alors en circulation dans l’Empire Russe puis en URSS et dans certains autres pays rattachés à la Russie.

Son origine remonte au XIIIème siècle, lorsqu’il circulait à Novgorod, alors une République. Il ne s’agissait alors pas de pièces mais de petits morceaux d’argent, des lingots de 200 ou 500g eux-mêmes divisés en plus petites unités pour faciliter les échanges.

Le mot « rouble » vient d’ailleurs de cette époque, « rouble » venant du russe « roubit », « hacher » en français puisque l’on imagine que les lingots étaient découpés à la hache.

Si le Rouble Impérial Russe disparaît après la Révolution d’octobre de 1917 au profit d’un système « d’unités soviétiques », le rouble soviétique prendra le pas avant d’être remplacé par le Rouble Russe tel que nous le connaissons après la chute de l’URSS.

Historique des taux de change du Rouble Russe

Depuis son institution, le Rouble Russe a connu un parcours chaotique depuis 1992 avec notamment une très forte dépréciation en conséquence à la crise financière russe de 1998.

Pendant 10 ans ensuite, son cours reste stable par rapport au Dollar et à l’Euro avant de connaître de nouveau une dépréciation en 2009, en raison de la crise économique et de la baisse du prix du pétrole dont la Russie est un des plus grands producteurs.

Depuis 2014 enfin, le Rouble connaît une crise sans précédent et ce, pour de nombreuses raisons : La chute du prix du pétrole tout d’abord mais également la conséquence des sanctions infligées par l’Union Européenne à l’encontre de la Russie en raison de la guerre en Ukraine.

Preuve en est, il fallait en moyenne 30 Roubles pour 1 Dollar entre la fin des années 90 et 2013, il faut maintenant près de 70 roubles pour un Dollar en 2015, faisant du Rouble une des devises les plus incertaines du moment.

Records de taux

L’Euro connaît une trajectoire semblable à celle du Dollar vis-à-vis du Rouble, même si l’Euro s’est montré plus fort, passant de moins de 30 roubles pour un Euro en 2001 pour monter progressivement à plus de 40 au début des années 2010.

On peut néanmoins constater une évolution équivalente au Dollar Américain ces dernières années avec un pic à 91, 52 Roubles pour un Euro fin 2014. Il faut tout de même plus de 70 Roubles à l’heure actuelle pour acheter un Euro.

Convertisseur de devises

[fromExchangeAmount] Euros = [toExchangeAmount] [toCurrencyName]


Acheter maintenant

Taux récemment mis à jour le lundi, 24 avril 2017 10:38:30 CEST.

Les anciens taux pour convertir de [FromCurrencyIso] au [ToCurrencyIso]: Dernier mois

Les anciens taux pour convertir de [FromCurrencyIso] au [ToCurrencyIso]: 3 mois

Les anciens taux pour convertir de [FromCurrencyIso] au [ToCurrencyIso]: 6 mois

Les anciens taux pour convertir de [FromCurrencyIso] au [ToCurrencyIso]: 12 mois

[ToCurrencyIso] pour [FromCurrencyIso] Meilleur taux à l'achat[ToCurrencyIso] >
The rates history is not available for this currency
Date

Visionner l'historique des taux
Si vous souhaitez voir l'historique des taux, veuillez sélectionner obligatoirement l'Euro dans les devises choisies