Achetez
Home hero arrow

Tout savoir sur le cours spot et le cours affiché

Explication de l’écart entre cours spot et cours affiché lorsque l’on change de l’argent.

Aucun doute, le change de devises peut être déroutant!  Avec tous ses termes barbares et ses calculs  complexes, on a du mal à comprendre.   Mais avec notre expérience de numéro 1 du change manuel dans le monde, nous sommes là pour vous aider.

Avez-vous remarquez  lorsque vous changez  de l’argent pour vos vacances qu’il y a toujours 2 cours affichés pour une même devise? Avez-vous entendu parler du cours spot? Voici quelques explications simple et rapide qui pourront vous éclairer.

Pour faire simple, le marché spot est un marché financier public où sont échangés des montants considérables de devises. Une transaction spot (parfois nommée FX spot),   consiste à acheter une devise  en vendant une autre devise à un cours donné et à une date donnée. Le jour de transaction est appelé jour spot et le cours convenu est appelé cours spot.  Jusque-là c’est simple !

Le cours affiché en agence est légèrement différent. En agence vous verrez toujours affichés un cours d’achat et un cours de vente. Les changeurs manuels tel que Travelex achèterons une devise étrangère au cours d’achat et la vendront au cours de vente. L’écart entre les 2 cours représente le coût de l’approvisionnement en devises. Travelex doit supporter un certain nombre de coûts opérationnels pour s’approvisionner en devises étrangères et ainsi pouvoir répondre aux demandes de la clientèle, et ces coûts se répercutent  sur le prix des transactions. Il en va de même  pour le bistro du coin ou vous prenez votre café du matin ou de votre magasin de vêtements préféré, tous doivent supporter des coûts importants avant de pouvoir offrir un produit ou un service.

Pourquoi est-ce que je ne peux pas acheter au cours Spot ?  

En tant que touriste vous ne pourrez pas acheter vos devises au cours spot.

Pourquoi?  Comme dans tout magasin vous ne pouvez pas acheter un produit au prix grossiste mais au prix affiché. Les grossistes en devises échangent des milliards de dollars ou d’autres devises, rien de comparable avec les petits montants que nous changeons pour nos vacances. En d’autres termes plus le montant changé est important meilleur est le cours.

Consultez nos taux de change Achetez vos devises en ligne aujourd’hui

Aucun doute, le change de devises peut être déroutant! Avec tous ses termes barbares et ses calculs complexes, on a du mal à comprendre. Mais avec notre expérience de numéro 1 du change manuel dans le monde, nous sommes là pour vous aider.

Avez-vous remarquez lorsque vous changez de l’argent pour vos vacances qu’il y a toujours 2 cours affichés pour une même devise? Avez-vous entendu parler du cours spot? Voici quelques explications simple et rapide qui pourront vous éclairer.

Pour faire simple, le marché spot est un marché financier public où sont échangés des montants considérables de devises. Une transaction spot (parfois nommée FX spot), consiste à acheter une devise en vendant une autre devise à un cours donné et à une date donnée. Le jour de transaction est appelé jour spot et le cours convenu est appelé cours spot. Jusque-là c’est simple !

Le cours affiché en agence est légèrement différent. En agence vous verrez toujours affichés un cours d’achat et un cours de vente. Les changeurs manuels tel que Travelex achèterons une devise étrangère au cours d’achat et la vendront au cours de vente. L’écart entre les 2 cours représente le coût de l’approvisionnement en devises. Travelex doit supporter un certain nombre de coûts opérationnels pour s’approvisionner en devises étrangères et ainsi pouvoir répondre aux demandes de la clientèle, et ces coûts se répercutent sur le prix des transactions. Il en va de même pour le bistro du coin ou vous prenez votre café du matin ou de votre magasin de vêtements préféré, tous doivent supporter des coûts importants avant de pouvoir offrir un produit ou un service.

Pourquoi est-ce que je ne peux pas acheter au cours Spot ?

En tant que touriste vous ne pourrez pas acheter vos devises au cours spot.

Pourquoi? Comme dans tout magasin vous ne pouvez pas acheter un produit au prix grossiste mais au prix affiché. Les grossistes en devises échangent des milliards de dollars ou d’autres devises, rien de comparable avec les petits montants que nous changeons pour nos vacances. En d’autres termes plus le montant changé est important meilleur est le cours.

Consultez nos taux de change Achetez vos devises en ligne aujourd’hui