FAQ

Aide et questions fréquentes

Les bases

  • Qu'est-ce qu'une Travelex Money Card ?

    La Travelex Money Card est une carte prépayée MasterCard® sans-contact, proposant un service multi-devises, et conçue pour une utilisation à l’étranger. Des frais de retrait s’appliquent dans les pays de la zone euro - rendez-vous sur travelex.fr/travel-money-card pour plus d'informations concernant les frais et limites.

    Vous pouvez charger votre Travelex Money Card avec plusieurs devises avant votre voyage et l'utiliser dans des millions de distributeurs automatiques de billets (DAB). Vous pouvez aussi payer en ligne et en magasin dans le monde entier.

  • Quelle est la différence entre la Travelex Money Card et d'autres produits de conversion de devise ?

    La Travelex Money Card vous permet de transporter vos devises en toute la sécurité et vous garantit la sérénité dont vous vous avez besoin pour voyager à l’étranger.

    La Travelex Money Card est le produit idéal pour gérer facilement votre budget et pour suivre vos dépenses. Pré-chargez la et partez l’esprit tranquille. De plus, nous n’appliquons pas de frais de retrait au DAB à l’international (hors pays appartenant à la zone Euro) ou de frais de transaction pour les achats.

    Veuillez noter que bien que Travelex n'applique pas de frais pour les retraits à l’étranger à l'international, certains opérateurs peuvent imposer leurs propres frais.

  • Que se passe-t-il si je possède déjà une carte Cash Passport ?

    Si vous décidez d'acheter une Travelex Money Card et possédez déjà une carte Cash Passport®, vous devrez transférer le solde de votre carte Cash Passport sur votre nouvelle Travelex Money Card dans les 30 jours qui suivent l'achat de cette dernière.

    La Travelex Money Card est une évolution de la carte Cash Passport avec une plateforme plus moderne et intuitive. La Travelex Money Card vous permet de payer sans contact pour les montants inférieurs à 30€. Elle est toujours aussi sécurisée, n’est pas liée à votre compte bancaire et, comme la Cash Passport, elle dispose d'une protection à puce et à code confidentiel.

    Cependant, si vous ne souhaitez pas acheter la Travelex Money Card, vous pourrez toujours utiliser votre carte Cash Passport existante. Veuillez noter que nous avons arrêté sa commercialisation.

Pour commencer

  • Comment puis-je obtenir une Travelex Money Card ?

    Vous pouvez acheter une Travelex Money Card en ligne sur Travelex.fr ou directement dans l’un de nos bureaux de change en France.

  • Qui peut faire une demande de Travelex Money Card ?

    Toute personne âgée de plus de 18 ans peut commander une Travelex Money Card; vous avez simplement besoin d'une pièce d'identité valide.

  • Combien de cartes puis-je acheter ?

    Une seule carte est autorisée par personne.

    Nous avons remplacé la carte prépayée Cash Passport® que nous vendions en France avec une carte améliorée et rebaptisée Travelex Money Card.

    Si vous décidez d'acheter une Travelex Money Card et possédez déjà une carte Cash Passport®, vous devrez transférer le solde de votre Cash Passport sur la Travelex Money Card dans les 30 jours qui suivent l'achat de cette dernière.

    Vous pouvez aussi demander une carte secondaire lors de la commande de votre Travelex Money Card. Cette carte secondaire ne devra être utilisée que si votre carte principale est endommagée, perdue ou volée. Ces cartes sont strictement personnelles.

  • Mon nom figurera-t-il sur la carte ?

    Votre nom ne figurera pas sur la carte, ce qui ne gêne en rien son utilisation.

  • Que faire si je ne suis pas résident français ?

    Si vous n'êtes pas résident en France, vous ne pourrez pas commander de carte en ligne. Mais vous serez tout de même en mesure d'acheter une Travelex Money Card dans un bureau de change Travelex en France si vous disposez d'une pièce d'identité valide avec photo. Veuillez noter, cependant, que le rechargement de la carte n’est possible en ligne que pour les titulaires d’une carte de paiement française résidant en France. Si ce n’est pas le cas, vous pourrez recharger votre carte uniquement dans l’une des agences Travelex en France.



    Vous ne pourrez pas commander et utiliser une Travelex Money Card si votre adresse personnelle (postale) se trouve dans l'un des pays suivants ou l'une des zones géographiques suivantes : Iran, Corée du Nord, Soudan, Syrie et Crimée.

  • Puis-je acheter une carte si j'ai moins de 18 ans ?

    Malheureusement non, vous devez avoir 18 ans ou plus.

  • Cartes secondaires

    Vous pouvez demander une carte secondaire lors de la commande de votre Travelex Money Card. Veuillez consulter la section Frais et plafonds pour connaître les frais de cette carte secondaire.

  • Comment une carte secondaire fonctionne-t-elle ?

    Vous devez garder votre carte principale pour payer lors de vos voyages. Si vous décidez d'acheter une carte secondaire pour votre tranquillité d'esprit, veuillez la garder en lieu sûr, elle devra être utilisée uniquement si votre carte principale est compromise, endommagée, perdue ou volée. Si le cas se présente, appelez le Service Client Mastercard® pour bloquer votre carte principale et commencer à utiliser votre carte secondaire sans délai.

    Si vous possédez une carte Cash Passport, veuillez consulter la question « Que se passe-t-il si je possède une carte Cash Passport ?

  • Puis-je transférer le solde de ma carte Cash Passport sur ma Travelex Money Card ?

    Oui, contactez Service Client Mastercard® et informez-les que vous souhaitez transférer le solde de votre carte Cash Passport sur votre Travelex Money Card. Ils transféreront le solde d'une carte à l'autre, sans frais et avec la même devise. Par exemple, si vous avez 1 560 $ US sur votre carte Cash Passport, l'équipe du Service Client Mastercard® transférera vos 1 560 $ US vers le portefeuille USD de votre Travelex Money Card.

    Vous pouvez contacter le Service Client Mastercard® 24h/24, 7j/7 par téléphone au 0800 913 263 depuis la France ou au 0044 203 284 8395 depuis l'étranger.

  • Puis-je acheter une carte secondaire pour quelqu’un d’autre ?

    Malheureusement, vous seul pouvez utiliser la Travel Money Card enregistrée à votre nom (que ce soit la carte principale ou la secondaire).

Mon compte

  • Qu’est ce que « Mon compte » ?

    Mon compte est un outil en ligne qui vous permet de gérer votre budget. Vous pouvez y vérifier votre solde, convertir des devises, consulter l'historique de vos transactions et vos soldes, demander un rappel de votre code confidentiel.

    Pour vous inscrire à Mon compte, cliquez simplement sur le lien Mon compte, sélectionnez Nouvel enregistrement et suivez les instructions qui s'affichent pour enregistrer votre carte. Cliquez ici.

  • Comment enregistrer ma carte dans « Mon compte » ?

    Cliquez sur le lien de « Mon compte » ici, sélectionnez « Nouvel enregistrement » et suivez simplement les instructions qui s'affichent.

    En cas de problème, veuillez contacter le Service Client Mastercard® 24h/24, 7j/7 par téléphone au 0800 913 263 depuis la France ou au 0044 203 284 8395 depuis l'étranger.

  • Que faire si je ne peux pas accéder à Mon compte ?

    Si vous avez des difficultés à enregistrer votre carte, veuillez contacter le Service Client Mastercard® 24h/24, 7j/7 par téléphone au 0800 913 263 depuis la France ou au 0044 203 284 8395 depuis l'étranger.

    Votre Travelex Money Card sera active et prête à être utilisée aussitôt que vous l'aurez achetée. Il n’est pas nécessaire d’être inscrit sur Mon compte pour commencer à utiliser la carte.

  • Dois-je activer ma carte ?

    Non, la carte sera activée lorsque vous la récupérerez en agence.

Gestion de la carte

  • Y a-t-il un code PIN pour protéger ma Travelex Money Card ?

    Oui, vous aurez besoin de votre code confidentiel à 4 chiffres pour utiliser votre carte à l'étranger dans un DAB et pour la plupart de vos achats. Il vous sera communiqué lors de l’achat de la carte.



    Si vous avez oublié votre code confidentiel, rendez-vous sur « Mon compte » en ligne pour un rappel de code confidentiel ou contacter le Service Client Mastercard® 24h/24, 7j/7 par téléphone au 0800 913 263 depuis la France ou au 0044 203 284 8395 depuis l'étranger.

  • Comment puis-je obtenir le code confidentiel ?

    Lors de l'achat et de la récupération de votre carte dans un bureau Travelex, votre code confidentiel vous est donné avec votre carte.

    Si vous avez oublié votre code confidentiel, vous pouvez contacter le Service Client Mastercard® 24h/24, 7j/7 par téléphone au 0800 913 263 depuis la France ou au 0044 203 284 8395 depuis l'étranger.

  • Puis-je changer mon code confidentiel ?

    Oui, vous pouvez changer votre code confidentiel en utilisant n'importe quel distributeur automatique de billets affichant le logo MasterCard® en France et en Europe et qui propose cette option.

  • Que se passe-t-il si j'oublie mon code confidentiel ?

    Vous pouvez obtenir un rappel de code confidentiel en sélectionnant l'option « Afficher code confidentiel » dans « Mon compte » en ligne.

    Ou vous pouvez contacter le Service Client Mastercard® 24h/24, 7j/7 par téléphone au 0800 913 263 depuis la France ou au 0044 203 284 8395 depuis l'étranger.

  • Comment puis-je vérifier mon solde et faire des conversions de devises ?

    La manière la plus rapide et facile de vérifier votre solde est de le consulter dans la rubrique « Mon compte » de la Travelex Money App.

    Vous pouvez aussi vérifier votre solde, consulter l'historique de vos transactions, obtenir un rappel de code confidentiel et convertir des devises dès que vous aurez enregistré votre carte dans « Mon compte » en ligne, mais aussi en contactant le Service Client Mastercard® 24h/24, 7j/7 par téléphone au 0800 913 263 depuis la France ou au 0044 203 284 8395 depuis l'étranger.

Utilisation & rechargement

  • Que se passe-t-il si je n'ai pas assez de crédit dans la devise dont j’ai besoin ?

    À partir l’une du moment où vous avez du crédit dans l’une des devises de votre carte, même si le compte en devises que vous souhaitez utiliser n’est pas assez chargé, votre paiement est possible. En effet, votre carte sélectionnera automatiquement dans le portefeuille d’une autre devise le montant manquant. L’ordre de sélection des devises est le suivant :

    Dollar US, Livre Sterling, Dollar australien, Dollar néo-zélandais, Dollar canadien, Rand sud-africain, Livre turque, Franc suisse, Dirham émirati, Peso mexicain, Zloty polonais, Couronne tchèque, Kuna croate, Couronne suédoise, Euro.

    Le montant sera débité du solde de chacune des devises, en commençant par votre devise locale, dans cet ordre jusqu'à ce que le montant total la transaction soit débité. Les transactions qui nécessitent une conversion en devises sont calculées sur la base d’un taux de change déterminé par Mastercard, auquel s’ajoute une marge sur le taux appliquée par Travelex. L'ordre ou la priorité ne peut être changé.

  • Avec quelles devises puis-je recharger ma Travelex Money Card ?

    La Travelex Money Card peut être chargée ou rechargée avec des euros.

    Vos euros seront ajoutés à votre carte ou convertis à votre demande. Les frais sont calculés sur la base d’un taux de change déterminé par Mastercard, auquel s’ajoute une marge sur le taux appliquée par Travelex. Ils seront chargés dans l’un des portefeuilles en devises suivants : Dollar US, livre sterling, dollar australien, dollar néo-zélandais, dollar canadien, rand sud-africain, livre turque, franc suisse, dirham émirati, peso mexicain, zloty polonais, couronne tchèque, kuna croate, couronne suédoise. Vous pouvez transférer de l'argent entre les devises sur votre carte à votre convenance, 24h/24, 7j/7 sur « Mon compte ».

    Nous vous informerons du taux qui s'appliquera au moment de votre transfert d'une devise à une autre.

  • La gestion de la Travelex Money Card est-elle possible via une application ?

    La gestion de la Travelex Money Card est possible via la Travelex Money App, rendant très facile la consultation de vos soldes et permettant le rechargement de votre Travelex Money Card en quelques secondes, où que vous soyez dans le monde. Pour télécharger la Travelex Money App, rendez-vous sur votre store.

  • Combien coûte une Travelex Money Card ?

    Le prix d’achat de la carte est de 10 €. Des frais s’appliquent. Pour en savoir plus, cliquez ici

  • Comment puis-je transférer de l'argent entre les portefeuilles de devises ?

    Vous pouvez transférer de l'argent entre les portefeuilles de devises en vous connectant à la Travelex Money App ou à « Mon compte » en ligne. Lorsque vous transférez de l'argent d'une devise à l'autre, les frais de transfert de devise s'appliqueront. Vous pouvez contacter le Service Client Mastercard® 24h/24, 7j/7 pour transférer de l'argent entre les devises.
    Veuillez cliquer ici pour voir la liste complète des frais.

  • Quelle devise sera utilisée pour une transaction ?

    Si vous avez chargé la devise du pays que vous visitez, votre carte utilisera cette devise. Si vous ne disposez pas assez de devise locale et si vous avez d'autres devises sur votre carte, la transaction sera d'abord débitée dans le solde restant de la devise locale, le débit continuera à s'effectuer à partir des autres devises dans l'ordre précisé ci-dessous jusqu'à ce que le montant nécessaire soit trouvé.

    Les transactions qui nécessitent une conversion en devises sont calculées sur la base d’un taux de change déterminé par Mastercard, auquel s’ajoute une marge sur le taux appliquée par Travelex.

    Dollar US, Livre Sterling, Dollar australien, Dollar néo-zélandais, Dollar canadien, Rand sud-africain, Livre turque, Franc suisse, Dirham émirati, Peso mexicain, Zloty polonais, Couronne tchèque, Kuna croate, Couronne suédoise, Euro

  • Que dois-je faire lorsque l'on me demande si je veux effectuer mon paiement avec « ma devise locale » au lieu de la devise du pays que je visite ? (DCC - Conversion dynamique des devises)

    Certains vendeurs étrangers et opérateurs de DAB proposent aux propriétaires de cartes de payer soit avec la devise du pays qu'ils visitent, soit avec leur propre devise locale.

    Si vous avez rechargé votre carte avec la devise du pays visité, nous vous recommandons de ne pas choisir de payer dans votre devise locale et de payer dans la devise du pays où vous vous trouvez.

    Si vous choisissez d'effectuer un paiement dans une devise autre que la devise locale, vous pouvez être sujet à des frais supplémentaires.

  • Que se passe-t-il si je visite un pays et ne dispose pas de la bonne devise sur ma carte ?

    Vous pouvez toujours utiliser votre Travelex Money Card pour effectuer des paiements si vous ne disposez pas de la devise du pays que vous visitez sur votre carte.

    Lors d'une transaction, si votre solde de la devise concernée est vide, votre carte sera débitée conformément à l'ordre de priorité prédéterminé, qui est comme suit :

    Euro, dollar US, livre sterling, dollar australien, dollar néo-zélandais, dollar canadien, rand sud-africain, livre turque, franc suisse, dirham émirati, peso mexicain, zloty polonais, couronne tchèque, kuna croate, couronne suédoise.Le montant sera débité du solde de chacune des devises, dans cet ordre jusqu'à ce que le montant total la transaction soit débité.

    Les transactions qui nécessitent une conversion en devises sont calculées sur la base d’un taux de change déterminé par Mastercard, auquel s’ajoute une marge sur le taux appliquée par Travelex.

  • Que se passe-t-il si je n'ai pas assez de devises dont j'ai besoin pour effectuer un achat ou un retrait à un distributeur automatique de billets ?

    S’il vous manque du crédit dans la devise dans laquelle vous faites un achat, la carte va automatiquement puiser le montant restant manquant sur le compte de la prochaine devise disponible dans l'ordre suivant : Dollar US, Livre Sterling, Dollar australien, Dollar néo-zélandais, Dollar canadien, Rand sud-africain, Livre turque, Franc suisse, Dirham émirati, Peso mexicain, Zloty polonais, Couronne tchèque, Kuna croate, Couronne suédoise, Euro.

    La recherche va automatiquement démarrer par le début de l'ordre et le montant sera débité du solde de chacune des devises, dans cet ordre jusqu'à ce que le montant total la transaction soit débité. Les transactions qui nécessitent une conversion en devises sont calculées sur la base d’un taux de change déterminé par Mastercard, auquel s’ajoute une marge sur le taux appliquée par Travelex.

    Vous pouvez aussi vous connecter via la Travelex Money App ou sur « Mon compte » en ligne et transférer votre argent d'une devise à l'autre sur votre carte. Des frais de transfert de devises Travelex s'appliqueront. Pour plus d'information sur les frais et limites, cliquez ici

  • Dois-je sélectionner Chèque, Compte épargne, Débit ou Crédit à un DAB ?

    Vous devrez toujours choisir Crédit à un DAB ou dans un magasin. Bien que la Travelex Money Card ne soit pas une carte de crédit et qu'on ne vous débitera pas les frais de carte de crédit, en choisissant Crédit, vous utiliserez le système international, au lieu du système bancaire local.

    Si l'option crédit ne fonctionne pas, veuillez alors choisir Débit ou Compte épargne.

  • Quel solde de compte sera affiché au distributeur automatique de billets ?

    Le solde affiché sera le solde total de toutes les devises présent sur la carte, en devises locales. Veuillez noter que tous les distributeurs ne proposent pas cette fonction.

    Si vous voulez connaître le solde exact de la carte, rendez-vous dans la rubrique « Mon compte » sur la Travelex Money App ou contactez le Service Client Mastercard® 24h/24, 7j/7 par téléphone au 0800 913 263 depuis la France ou au 0044 203 284 8395 depuis l'étranger.

  • Aurais-je des frais aux distributeurs automatiques de billets à l'étranger ?

    Travelex ne vous débitera pas des frais aux DAB international pour des retraits et des consultations de solde si le logo MasterCard figure sur le distributeur. Veuillez noter que bien que Travelex ne charge pas les retraits en DAB à l'international, certains opérateurs peuvent imposer leurs propres frais et plafonds. Veuillez vérifier sur le DAB avant utilisation.

  • Quel est le montant maximal que je peux retirer par jour au DAB ?

    Vous pouvez retirer jusqu'à 500 € (ou l'équivalent en devise) au cours de toute période de 24 heures. Certains opérateurs de DAB peuvent fixer des plafonds plus bas.

  • Quel est le montant maximal que je peux dépenser avec la carte chaque jour ?

    Le montant maximal de dépenses est de 4 000 € (ou équivalent en devise) sur une période de 24h, toutes transactions confondues (en magasin ou en ligne).

  • Que signifie « sans contact » ?

    La Travelex Money Card est une carte MasterCard sans contact. La MasterCard sans contact est la manière la plus rapide de payer pour des achats de moins de 30 €. Aucune signature ou code PIN n'est requis. Il suffit de placer votre carte contre le lecteur et le tour est joué.

    Veuillez noter que les plafonds de transactions sont susceptibles d’être modifiés et qu’ils diffèrent en fonction des pays.

  • Comment puis-je vérifier le solde et les détails des transactions sur la carte ?

    Si vous souhaitez rapidement vérifier votre solde, vous pouvez le faire via la Travelex Money App. Cependant, si vous voulez consulter un historique plus détaillé des transactions en plus de votre solde, vous pouvez accéder à « Mon compte » sur le site Travelex Money Card.

  • Puis-je être remboursé en espèces après avoir effectué un achat ?

    Non, mais vous pourrez retirer des espèces restantes sur votre carte dans un distributeur. Veuillez noter bien que Travelex ne facture aucun frais sur les retraits au distributeur, certains autres opérateurs peuvent prélever leurs propres frais.

  • Puis-je utiliser la Travelex Money Card pour faire des achats en ligne ?

    Oui, vous pouvez utiliser votre carte pour faire des achats en ligne chez tous les vendeurs qui acceptent les cartes prépayées MasterCard.

    Veuillez noter : La devise utilisée sera celle du site internet. S’il vous manque du crédit dans la devise dans laquelle vous faites l’achat, la carte va automatiquement puiser le montant restant manquant sur le compte de la prochaine devise disponible jusqu'à ce que le montant nécessaire soit obtenu.

    Les frais sont calculés sur la base d’un taux de change déterminé par Mastercard, auquel s’ajoute une marge sur le taux appliquée par Travelex.

  • Que se passe-t-il si ma carte ne fonctionne pas à un distributeur automatique de billets ?

    Votre Travelex Money Card fonctionne dans n'importe quel DAB sur lequel figure le logo MasterCard ®. Si le retrait n’a pas fonctionné :
    • Vérifiez d'abord que vous le solde de votre carte est suffisant
    • Vérifiez que vous n’avez pas atteint le plafond de retrait (500 € sous 24 heures et 1 000 € par mois).
    • Vérifiez que vous n’avez pas bloqué votre carte. Votre carte sera bloquée si le code PIN a été saisi 3 fois de suite de manière erronée.
    • Vérifiez que vous avez bien sélectionné l’option « Crédit » au moment du retrait.

    Dans tous ces cas de figure, vous pouvez contacter le Service Client Mastercard® 24h/24, 7j/7 par téléphone au 0800 913 263 depuis la France ou au 0044 203 284 8395 depuis l'étranger pour qu’ils vous assistent.

  • Que se passe-t-il si le distributeur automatique de billets demande un code confidentiel à 6 chiffres ?

    Dans certains pays, un code à 6 chiffres peut vous être demandé au DAB peut demander un code à 6 chiffres. Cependant, votre code PIN à 4 chiffres sera tout de même accepté dans la majorité des cas. Dans le cas contraire, merci de contacter le Service Client Mastercard® 24h/24, 7j/7 par téléphone au 0800 913 263 depuis la France ou au 0044 203 284 8395 depuis l'étranger.

  • Comment puis-je changer l'adresse pour ma Travelex Money Card ?

    Veuillez appeler le Service Client Mastercard® si vous avez besoin de changer votre adresse personnelle.

  • Puis-je m'inscrire pour recevoir des notifications par SMS ?

    Nous ne proposons pas ce service pour le moment.

  • Quel est le niveau de sécurité de la Travelex Money Card ?

    Chaque jour, des vérifications sont faites sur l’activité des Travelex Money Card afin de détecter toute activité qui semblerait inhabituelle. Si une anomalie est détectée, vous serez contacté pour vérification de vos transactions. Certaines actions en amont peuvent être faites afin de sécuriser encore mieux vos devises :
    • Enregistrez votre carte dès que vous la recevez
    • Vérifiez régulièrement vos transactions et signalez immédiatement toute activité inhabituelle au Service Client Mastercard®
    • Si vous imprimez des relevés d'Internet, gardez-les en lieu sûr et détruisez-les quand vous aurez fini de les utiliser
    • Ne donnez jamais vos informations personnelles à quelqu'un, notamment par téléphone ou par email
    • Méfiez-vous de toute personne qui vous demanderai des informations garantissant la sécurité de votre compte tel que le nom de jeune fille de votre mère, les mots de passe ou votre date de naissance
    • Ne communiquez jamais votre code confidentiel à qui que ce soit, même si l’interlocuteur prétend être le l'émetteur de votre carte
    • Soyez vigilant lorsque vous utilisez un distributeur automatique de billets ou un achat en magasin

  • Quand est-ce que la Travelex Money Card expire ?

    Vous trouverez la date d’expiration au dos de votre carte. Dès lors, vous pourrez demander le remboursement de votre solde ou choisir de transférer votre solde sur une nouvelle carte.

  • Que se passe-t-il si j'ai encore de l'argent sur ma carte après sa date d’expiration ?

    Si le solde de votre carte n’est pas épuisé, vous pouvez contacter le Service Client Mastercard® 24h/24, 7j/7 par téléphone au 0800 913 263 depuis la France ou au 0044 203 284 8395 depuis l'étranger

  • Puis-je recharger de l'argent sur ma Travelex Money Card ?

    Oui, vous pouvez recharger des fonds sur votre carte de plusieurs façons:
    • La méthode la plus rapide et facile est de le faire avec la Travelex Money App.
    • Vous pouvez aussi la recharger en ligne sur travelex.fr, par téléphone ou dans tout bureau Travelex en France. Veuillez noter qu’il est uniquement possible de payer par carte bancaire pour tout rechargement en agence.

    Pour tout rechargement dans une agence Travelex, une pièce d’identité valide avec photo vous sera demandée. Les fonds que vous rechargerez seront immédiatement disponibles.

  • Combien puis-je charger/recharger sur ma Travelex Money Card ?

    Le montant minimum de charge/recharge est de 100 € ou son équivalent en devise, Le montant minimum de charge/recharge dans une période de 12 mois est de 25 000 € ou son équivalent en devise.

  • Quel est le taux de change appliqué pour les rechargements ?

    Les frais sont calculés sur la base d’un taux de change déterminé par Mastercard, auquel s’ajoute une marge sur le taux appliquée par Travelex.

  • Que se passe-t-il si je perds ma carte, l’abime, la perd ou qu’on me la vole ?

    Si votre carte est endommagée, perdue ou volée, veuillez contacter le Service Client Mastercard® immédiatement.

    Si vous avez demandé une carte secondaire, vous pouvez toujours accéder et dépenser votre argent sans attendre.

    Si vous n'avez pas de carte secondaire, ne vous inquiétez pas, nous pouvons vous faire parvenir une carte de remplacement. Nous pouvons organiser un dépannage d’espèces en urgence (dans la limite du solde de votre carte et en fonction de la disponibilité de la devise demandée) en 20 minutes (dans certaines régions éloignées, cette procédure peut prendre jusqu’à 24 heures).

    Vous pouvez contacter le Service Client Mastercard® 24h/24, 7j/7 par téléphone au 0800 913 263 depuis la France ou au 0044 203 284 8395 depuis l'étranger.

  • Comment puis-je me faire envoyer une carte de remplacement ?

    Si vous avez besoin d'une carte de remplacement, vous pouvez contacter le Service Client Mastercard® 24h/24, 7j/7 par téléphone au 0800 913 263 depuis la France ou au 0044 203 284 8395 depuis l'étranger.

    Aucun frais ne s'applique pour les cartes de remplacement.

  • Puis-je obtenir des en espèces en cas d'urgence ?

    Une fois que vous aurez contacté le Service Client Mastercard® pour signaler votre carte perdue ou volée, nous pouvons organiser un dépannage d’espèces en urgence (dans la limite du solde de votre carte et en fonction de la disponibilité de la devise demandée) en 20 minutes (dans certaines régions éloignées, cette procédure peut prendre jusqu’à 24 heures).

    Vous pouvez contacter le Service Client Mastercard® 24h/24, 7j/7 par téléphone au 0800 913 263 depuis la France ou au 0044 203 284 8395 depuis l'étranger.

  • Quel est le numéro dois-je composer depuis à l'étranger ?

    Si vous avez besoin d'aide ou d'assistance, vous pouvez contacter le Service Client Mastercard® 24h/24, 7j/7 par téléphone au 0044 203 284 8395 depuis l'étranger.

  • Qu'est-ce que le Service Client Mastercard® et dans quels cas dois-je les appeler ?

    Le Service Client Mastercard® est l'équipe de soutien de la Travelex Money Card. Vous pouvez les joindre 24h/24, 7j/7 par téléphone au 0800 913 263 depuis la France ou au 0044 203 284 8395 depuis l'étranger

  • Des préautorisations s'appliqueront-elles pour les transactions de ma Travelex Money Card ?

    Certains commerçants peuvent exiger soit une préautorisation soit une caution – par exemple les hôtels, les loueurs de voitures et les bateaux de croisière. Nous vous recommandons de ne pas utiliser votre Travelex Money Card pour ces préautorisations. Vous pouvez bien sûr utiliser votre Travelex Money Card pour régler la facture finale.

  • Comment puis-je clôturer le compte de ma Travelex Money Card ?

    Vous pouvez contacter le Service Client Mastercard® 24h/24, 7j/7 par téléphone au 0800 913 263 depuis la France ou au 0044 203 284 8395 depuis l'étranger.

  • Y a-t-il des pays ou des régions géographiques où ma Travelex Money Card ne fonctionnera pas ?

    Oui, vous ne pourrez utiliser votre carte en Iran, Corée du Nord, Soudan, Syrie et la Crimée. Elle ne fonctionnera ni pour les retraits, ni pour les paiements en magasin ou en ligne.

  • Comment contester une transaction ?

    Si vous avez une demande concernant une transaction effectuée avec votre Travelex Money Card, veuillez appeler l'équipe du Service Client Mastercard® qui vérifiera avec vous les détails de la transaction.

    Si vous remarquez une transaction que vous ne reconnaissez pas, vous devez la signaler au Service Client Mastercard® sans délai et dans tous les cas au plus tard sous treize (13) mois après la date de débit de la transaction.

    S'il s’agit d'une transaction frauduleuse, le Service Client Mastercard® peut contester celle-ci en votre nom. Vous devrez remplir un formulaire de contestation, le signer et envoyer la version signée à Prepaidmgmt.ppc.disputes@mastercard.com.

    Cliquez ici pour télécharger le formulaire de contestation.

    Merci de faciliter les investigations en fournissant le plus d'informations possibles au Service Client Mastercard, pour qu'il puisse vous assister. Il vous répondra sous dix (10) jours ouvrés après réception de votre requête.

    Vous pouvez contacter le Service Client Mastercard® 24h/24, 7j/7 par téléphone au 0800 913 263 depuis la France ou au 0044 203 284 8395 depuis l'étranger.

  • Que dois-je faire si je constate une transaction incorrecte sur ma carte ?

    Il est recommandé que vous vérifiiez votre historique de transaction et votre solde de carte au moins une fois par mois. Vous pouvez le faire en ligne, après avoir enregistré votre carte sur « Mon compte ».

    Pour toute demande concernant le solde de la Travelex Money Card ou si vous remarquez une transaction que vous ne reconnaissez pas, veuillez en informer dès que possible le Service Client Mastercard® qui vérifiera avec vous les détails de la transaction.

    Si vous remarquez une erreur dans une transaction par carte ou une transaction que vous ne reconnaissez pas, vous devez la signaler au Service Client Mastercard® sans délai et dans tous les cas pas plus tard que treize (13) mois après la date de débit de la transaction.

    Dans le cas d'une transaction frauduleuse, le Service Client Mastercard® peut initier une procédure de contestation en votre nom et peut vous demander de fournir des informations supplémentaires écrites concernant toute transaction non reconnue. Il peut également vous demander de compléter le formulaire de contestation. Merci de faciliter les investigations en fournissant le plus d'informations possible au Service Client Mastercard, pour qu'il puisse vous assister.

    Vous pouvez contacter le Service Client Mastercard® 24h/24, 7j/7 par téléphone au 0800 913 263 depuis la France ou au 0044 203 284 8395 depuis l'étranger.

  • Que puis-je faire si je veux contester une transaction ?

    Dans le cas d'une transaction frauduleuse que vous voulez contester, le Service Client Mastercard® peut initier une procédure de contestation en votre nom. Vous devrez alors fournir des informations supplémentaires écrites concernant toute transaction non reconnue ou compléter le formulaire de contestation.

    Cliquez ici pour télécharger le formulaire de contestation.

    Vous pouvez contacter le Service Client Mastercard® 24h/24, 7j/7 par téléphone au 0800 913 263 depuis la France ou au 0044 203 284 8395 depuis l'étranger.

  • Qu'est-ce qu'une préautorisation ?

    Vous pouvez être amenés à faire une préautorisation chez certains commerçants. Cela arrive lorsque le commerçant souhaite réserver un montant sur votre avant le règlement de la facture (Par ex : pour faire le plein l’essence) ou lorsque vous utilisez votre carte pour bloquer une somme en guise de caution auprès de loueurs de véhicule, des hôtels ou des bateaux de croisière. Bien que vous ne soyez débité que pour le montant réel et final de la transaction, tout montant additionnel inclus dans l'autorisation initiale sera indisponible avant le règlement final de la transaction. C'est pourquoi nous déconseillons d’utiliser votre Travelex Money Card pour les cautions et préautorisations. Vous pouvez bien sûr utiliser votre carte pour régler la facture finale.

  • Ma Travelex Money Card a été refusée lors de mon paiement, que faire ? Qu’est-ce la tolérance ?

    Si votre carte est refusée dans un commerce, voici ce que vous devriez vérifier en premier lieu :

    1. Vérifiez que vous disposez des fonds nécessaires sur votre carte pour effectuer l'achat. Vous pouvez toujours utiliser votre carte pour effectuer un paiement partiel et compléter le paiement avec une autre carte ou des espèces.

    2. Notez que certains bars, restaurants et stations-service automatisées peuvent faire une préautorisation. Si la carte ne fonctionne pas après une opération de ce type, veuillez-vous assurer de payer la facture finale. Dès lors le montant « trop bloqué » devrait de nouveau être disponible sous peu.

    3. Vérifiez que vous avez saisi le bon code PIN.

    4. Vérifiez que le vendeur auprès duquel vous effectuez votre achat accepte les cartes prépayées MasterCard Prepaid. En raison de nouvelles réglementations dans l'UE, les commerces dans l'UE ou l'EEE (Espace économique européen) ont le choix d'accepter ou non MasterCard prépayée/débit/carte de crédit.

    5. Vérifiez que vous n'avez pas atteint le plafond de retrait et dépense de votre carte.

  • Le solde de ma carte semble erroné. Pourquoi ?

    Lorsque vous utilisez votre carte chez certains commerçants (voir le tableau ci-dessous), on peut exiger que votre solde disponible sur la carte soit plus élevé que le montant de la transaction que vous désirez effectuer.

    Parce que : (i) un commerçant peut exiger plus d'argent que ce que vous avez autorisé pour couvrir le montant de la transaction (par ex. le repas ou la facture du bar) en plus d'un pourboire ou des frais de service que vous avez acceptés ; ou (ii) dans le cas d'une transaction à une station-service automatisée, afin de s'assurer que vous disposez de fonds suffisants pour couvrir le coût final de la transaction.

    L'addition de ce pourcentage ou du montant fixe au montant de la transaction autorisée par le commerçant est appelée « tolérance. » Dans les bars et les restaurants, les tolérances sont seulement appliquées à des transactions autorisées par des lecteurs magnétiques plutôt que par lecteurs à puce ou sans contact. Dans les stations-service, la tolérance est appliquée à toutes les transactions sur pompe à essence automatisée. Les catégories de commerces où les tolérances s'appliquent sont listées ci-dessous.

    Catégories de commerces

    Tolérance

    Bars (ou établissements similaires)

    15 %

    Restaurants (ou établissements similaires)

    15 %

    Pompes à essence automatisées

    99 € ou équivalent en devise

  • Quand j'utilise ma carte dans un bar, dans un restaurant ou dans une station-service, combien de temps les fonds sont-ils réservés et pourquoi ?

    Les fonds sont bloqués afin d’assurer au commerçant qu’il pourra percevoir le montant qui lui est dû. Les fonds sont bloqués en général jusqu’à ce que la facture finale soit réglée ou dans un délai de 7 jours.

    Si le montant du règlement final dépasse le montant de la solde en devise disponible sur la carte, le montant restant sera débité en convertissant ce montant dans l'ordre de priorité. Veuillez consulter les Conditions générales de votre carte pour toute information complémentaire. Les frais sont calculés sur la base d’un taux de change déterminé par Mastercard, auquel s’ajoute une marge sur le taux appliquée par Travelex. Veuillez noter que le taux de change peut varier entre le moment où vous sélectionner les devises et le moment ou vous valider le panier. Vous recevrez alors une notification.

    Nous vous recommandons de vérifier l'historique de vos transactions régulièrement et de prendre en compte que certains commerçants ne valident pas les transactions tous les jours.

  • Que se passe-t-il si le solde de ma carte dans la devise locale n’est pas suffisant pour couvrir le montant de la transaction en plus de la tolérance ?

    Si le montant de la transaction en plus de la tolérance dépasse le montant du solde en devise disponible sur la carte, le montant restant sera débité en convertissant ce montant dans la devise suivante disponible dans l'ordre de priorité. Veuillez consulter les Conditions générales de votre carte pour des informations supplémentaires sur l'ordre de priorité.

    Les frais sont calculés sur la base d’un taux de change déterminé par Mastercard, auquel s’ajoute une marge sur le taux appliquée par Travelex.

    Aux bars et restaurants, les tolérances sont seulement appliquées à des transactions autorisées par des lecteurs magnétiques plutôt que par lecteurs à puce ou sans contact. Dans les stations-service, la tolérance est appliquée à toutes les transactions sur pompe à essence automatisée.

  • Que se passe-t-il si je ne dispose pas de fonds suffisants sur le solde total de ma carte pour couvrir le montant de la transaction en plus de la tolérance ?

    Si vous ne disposez pas de fonds suffisants sur le solde total de votre carte pour couvrir le montant de la transaction en plus de la tolérance, la transaction sera refusée.

    Par exemple, vous déjeunez dans un restaurant et la facture totale est de 50,00 $ US. Vous avez 50,00 $ US sur votre carte et une tolérance de 15 % s'applique aux transactions du restaurant. Si le restaurant essaie de charger votre carte à hauteur de 50,00 $ US, la demande sera refusée parce qu'une tolérance de 15 % est ajoutée au montant de la transaction et il n'y aura pas assez d'argent pour couvrir les 57,50 $ US (50 $ US + 15 % de tolérance (7,50 $ US) = 57,50 $ US).

    Veillez à vous rappeler de prendre en compte la tolérance. Si vous utilisez votre carte chez un commerçant où la tolérance s'applique, vous pourriez ne pas être en mesure d'utiliser votre carte, à moins que le solde total disponible de votre carte suffise à couvrir l'addition de la tolérance. Cependant si le commerçant l'accepte, vous pouvez utiliser votre carte pour faire un paiement partiel et couvrir le reste du montant avec autre une méthode de paiement.

Frais & limites

  • Quels sont les frais et limites ?

    Veuillez trouver ci-dessous le tableau des frais & limites

     

    Frais

    Frais de la carte

    10 EUR

    Frais de la carte secondaire

    5 EUR

    Carte de remplacement

    Gratuite

    Frais de charge/recharge en euros

    4.5%

    Frais de chargement ou rechargement en devises étrangères

    4.5%

    Frais de paiement

    Aucun

    Frais de retrait aux distributeurs automatiques de billets en France

    €1.75 / £1.50 / US$2.30 / AU$2.30 / CA$2.40 / NZ$3 / ZAR20 / TRY5.40 / CHF2.20 / AED8

    Consultation du solde de la carte

    Gratuit

    Frais de retrait aux distributeurs automatiques de billets à l’étranger

    Gratuit*

    Frais de clôture de la carte (hors cas d’urgence) via le service client Mastercard

    6.50 EUR

    Frais de change

    5.75%

    Frais de transfert entre devises

    Le taux de change s’applique

    Frais d’inactivité

    3 EUR par mois (Frais facturés après une période de 12 mois)

    Carte de remplacement en cas d’urgence

    Gratuite

     

    Limites

    Chargement minimum sur la carte (toutes devises confondues)

    100 EUR

     

    Solde maximum autorisé sur la carte (toutes devises confondues)

    7,500 EUR

    Chargement maximum en agence

    1000 EUR

    Rechargement en agence

    7500 EUR par carte bancaire maximum. Aucun rechargement en espèce autorisée en agence.

    Chargement maximum sur 12 mois (toutes devises confondues)

    25,000 EUR

    Dépenses maximum chez des commerçants en 24h

    4,000 EUR

    Retrait maximum à un distributeur automatique de billets en 24h (certains distributeurs peuvent prélever leurs propres frais et imposer leurs propres limites)

    500 EUR

    Retrait maximum à un distributeur automatiques de billets par mois

    1000 EUR

    Nombre maximum de carte par personne actives à la fois

    1

    Validité de la carte

    5 Ans

    Nombre d’essais du code PIN autorisé  en 24h

    3

Cartes existantes

  • Je possède une carte Cash Passport®, mais j'ai remarqué que vous ne la vendiez plus – pourquoi ?

    Nous avons simplifié notre offre de carte prépayée Cash Passport à devise unique disponible dans le passé, nous l'avons remplacée par la nouvelle Travelex Money Card. Vous pouvez à présent choisir d'acheter et de charger 15 devises disponibles, euro inclus. Vous pouvez en apprendre plus sur la Travelex Money Card ici.

  • Je possède une carte Cash Passport®, mais vous ne la commercialisez plus – cela signifie-t-il que je ne peux plus l'utiliser ?

    Votre carte Cash Passport® reste valide jusqu’à sa date d’expiration. Vous pouvez toujours la recharger ici jusqu'à ce qu'elle expire.

    Si vous décidez d'acheter une Travelex Money Card et possédez déjà une carte Cash Passport, vous devrez transférer le solde de votre carte Cash Passport sur votre nouvelle Travelex Money Card dans les 30 jours qui suivent l'achat de cette dernière.

    Cependant, si vous ne souhaitez pas acheter la Travelex Money Card, vous pourrez toujours utiliser votre carte Cash Passport existante. Veuillez noter que nous avons arrêté la commercialisation de Cash Passport.

  • Ma carte Cash Passport® va bientôt expirer et je voudrais en acheter une autre, mais elle n’est plus commercialisée. Que puis-je acheter à la place ?

    Nous avons remplacé la carte Cash Passport® qui était en vente en France par une carte améliorée et rebaptisée Travelex Money Card.

    À présent, vous pouvez acheter la Travelex Money Card sur laquelle vous charger jusqu’à 15 devises ! Acheter la vôtre ici ou renseignez vous sur la Travelex Money Card ici.

    Si vous décidez d'acheter une Travelex Money Card et possédez déjà une carte Cash Passport, vous devrez transférer le solde de votre carte Cash Passport sur votre nouvelle Travelex Money Card dans les 30 jours qui suivent l'achat de cette dernière.

  • Ma carte Cash Passport® a expiré et il y a toujours de l'argent sur la carte. Que dois-je faire ?

    Vous avez 2 options.

    1. Vous pouvez acheter notre Travelex Money Card, avec laquelle vous pouvez choisir d'acheter et de charger 15 devises disponibles, euro inclus- vous pouvez acheter la vôtre ici. Une fois votre nouvelle Travelex Money Card acquise, vous pouvez appeler le Service Client Mastercard® au 0800 913 263 (appel gratuit) et ils transféreront le solde du Cash Passport® vers la Travelex Money Card ici

    2. Vous pouvez contacter le Service Client Mastercard® ici afin de vous assurer que le solde restant sur votre carte Cash Passport soit transféré en toute sécurité vers votre compte bancaire français. Veuillez noter que des frais pourraient s'appliquer, consultez notre tableau des frais et limites.

Nous contacter

  • Comment puis-je contacter le Service Client Mastercard®?

    Si vous avez des questions d'ordre général au sujet de la Travelex Money Card ou si vous voulez communiquer toute remarque à propos de l'utilisation de votre carte, veuillez prendre contact en utilisant les coordonnées suivantes :

    E-mail : Prepaidmgmt.cardservices@mastercard.com

    Veuillez noter que pour des raisons de sécurité, nous ne devez PAS inclure le numéro complet de votre Travelex Money Card dans aucun échange. Le numéro de carte doit être envoyé en fournissant seulement les six premiers et quatre derniers chiffres, par exemple 1234 56xx xxxx 0123

    Par soucis de sécurité, certains sujets ne pourront pas être traités par email. Veuillez appeler le Service Client Mastercard® qui pourra vous pour les sujets suivants :

    • Cartes perdues ou volées
    • Demandes concernant des transactions sur votre compte ou consultations de solde
    • Assistance code PIN
    • Instructions pour l'enregistrement de votre carte en ligne
    • Nom d’utilisateur ou mot de passe oublié
    • Activations de carte et de compte

    Appelez le Service Client Mastercard® au 0800 913 263 (appel gratuit) depuis la France ou le 0044 203 284 8395 depuis l'étranger.


    Si Vous n'avez pas trouvé réponse à votre question ici, n'hésitez pas à nous contacter par les coordonnées suivantes :
    E-mail : Prepaidmgmt.cardservices@mastercard.com

    Appelez le Service Client Mastercard® au 0800 913 263 (appel gratuit) depuis la France ou le 0044 203 284 8395 depuis l'étranger.

  • Quelle est la procédure de réclamation ?

    Nous nous engageons à vous offrir la meilleure expérience consommateur possible. Vos retours nous contribuent à l’amélioration des services que nous vous proposons.

    Faire une réclamation
    En premier lieu, veuillez contacter notre équipe du Service Client Mastercard® par téléphone au 0800 913 263 depuis la France ou au 0044 203 284 8395 depuis l'étranger. Cette équipe Cette équipe fera son possible pour résoudre les problèmes rencontrés dans un délai convenable.

    Vous pouvez également envoyer votre réclamation par mail à
    Prepaidmgmt.servicequality@mastercard.com ou écrire à l'adresse suivante :

    Service Quality :
    Access House
    Cygnet Road
    Hampton
    Peterborough
    PE7 8FJ
    UK
    Nous répondons aux réclamations dans plusieurs langues et sollicitons les services d’un traducteur pour nous assister si nécessaire.

  • Quelles informations dois-je fournir ?

    Afin de nous aider à résoudre tout problème rencontré dans les meilleurs délais, merci de nous fournir autant de détails que possible lors de votre plainte, en y incluant le numéro de votre carte, ceux-ci incluant :


    • Votre numéro de carte (pour des raisons de sécurité, si vous nous écrivez, veuillez ne pas inclure le numéro de votre carte. Le numéro de carte doit être envoyé en fournissant seulement les six premiers et quatre derniers chiffres, comme suit : 1234 56xx xxxx 0123.


    • Votre nom

    • Votre adresse
    • Votre numéro de téléphone principal
    • Les informations relatives à votre plainte
    • Vos attentes précises quant à la résolution du problème rencontré.

    Procédure de réclamations
    Lorsque nous recevons une réclamation, nous mettons tout en œuvre pour apporter une réponse à votre demande dans les meilleurs délais, dans la mesure du possible. Dans le cas où un délai supplémentaire serait nécessaire pour traiter votre réclamation, nous vous enverrons une lettre accusant réception de votre demande, et nous vous tiendrons informé de l’avancée de son traitement.
    Si vous n'êtes pas satisfait de notre réponse finale, vous pouvez soumettre la réclamation au Financial Ombudsman Service (Service de médiation financière) qui apporte un service d'examen indépendant, et gratuit pour le consommateur, pour les réclamations non résolues.
    Ils peuvent être contactés des manières suivantes :

    Lettre : Financial Ombudsman Service, Exchange Tower, London, E14 9SR, UK
    Téléphone : +442079640500
    E-mail : complaint.info@financial-ombudsman.org.uk
    Site Internet : http://financial-ombudsman.org.uk/
    La Commission européenne a mis au point une plateforme de Résolution en ligne des litiges (Plateforme RLL). Elle est spécialement conçue pour aider les consommateurs résidant dans l'Union européenne (UE) qui ont des plaintes au sujet de produits ou services achetés en ligne chez des vendeurs installés en UE. Vous pouvez soumettre votre plainte en ligne à travers la plateforme RLL dans une des langues officielles de l'UE. La plateforme RLL peut ensuite soumettre votre plainte au Financial Ombudsman Service (Service de médiation financière) du Royaume-Uni afin de faciliter la résolution de votre plainte.


    Vous pouvez accéder à la plateforme RLL en cliquant sur le lien suivant : http://ec.europa.eu/consumers/odr/
    Vous pouvez utiliser le service RLL si vous êtes un résident de l'UE et avez une plainte concernant un produit ou un service acheté chez nous en ligne. Dans la mesure où la plateforme RLL redirigera votre plainte vers le Financial Ombudsman Service du Royaume-Uni, il se peut que vous préfériez nous contacter ou contacter directement le Financial Ombudsman Service dans un premier temps.

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