Achetez
Home hero arrow

#MonSouvenirDeVacances: Ido Schiferli

Chaque mois, nous demanderons à l’un des membres de notre équipe Travelex de nous raconter ses souvenirs de vacances.

#MonSouvenirDeVacances: Ido Schiferli

Ido Schiferli, Responsable Marketing online pour les Pays-Bas et l’Allemagne

Pour cette deuxième interview d’un membre de notre équipe sur le hub Travelex, nous avons rencontré Ido Schiferli, Responsable Marketing online pour les Pays-Bas et l’Allemagne.

Ido est basé aux Pays-Bas, dans notre bureau d’Amsterdam.

Découvrez ses souvenirs de vacances et ses tuyaux de voyages, notamment grâce à sa connaissance privilégiée des devises étrangères.

#MonSouvenirDeVacances: Ido Schiferli

Quel style de vacancier êtes-vous ? Amateur de plage, passionné de culture, gastronome, routard, ou autre ?

Cela dépend vraiment de la destination. Je peux lézarder avec beaucoup de plaisir sur une plage de Sardaigne, mais quand je visite une ville, j’aime aussi découvrir sa culture et goûter les spécialités locales.

Lorsque je suis allé à Rome avec ma femme, il y a quelques années, le réceptionniste de notre hôtel nous a conseillé un petit restaurant du coin. Ila précisé qu’ils servaient des plats traditionnels, que la clientèle était locale et que personne ne parlait anglais – ça nous a séduit. C’est la meilleure cuisine italienne que nous ayons jamais savourée à ce jour. Et quelle expérience !

Quel est votre souvenir de voyage le plus ancien ?

Un voyage en voiture en France, avec mes parents et mon petit frère. Je me rappelle que j’étais assis à l’arrière et que j’écoutais la musique des Tortues ninja sur mon Walkman.

Quelle est la destination la plus lointaine où vous soyez allé ?

J’ai passé un mois en Équateur pendant que ma petite amie (qui est désormais ma femme) faisait un programme d’échange à l’université de Quito.

Ce fût un mois fantastique. Nous avons parcouru l’Équateur, j’ai pris des cours d’espagnol à Quito, et nous avons même passé une semaine en Amazonie où nous avons mangé des plats à base de bananes matin, midi et soir (bananes « brouillées », soupe de banane, purée de banane, bananes rôties, etc…).

J’ai aussi goûté une spécialité équatorienne traditionnelle : le cochon d’Inde. Que rico ! :)

Et le voyage qui a duré le plus longtemps ?

Quand je faisais mes études de commerce, j’ai vécu et étudié pendant un semestre en Grèce, à Athènes, dans le cadre d’un programme d’échange Erasmus.

J’ai rencontré des gens formidables venus du monde entier et j’ai profité du soleil grec tout en étudiant.

Quel est votre meilleur souvenir de vacances ?

Il y a six ans, nous avons dit à notre famille et à nos amis que nous partions en vacances à Samos.

Tout le monde savait que nous partirions deux semaines, mais personne ne se doutait que… nous allions nous marier là-bas !

Nous avions décidé depuis longtemps de le faire rien que tous les deux, donc nous avions organisé tous les détails à l’avance, et le jour de notre mariage nous avons trouvé deux témoins au hasard à la mairie du coin. La cérémonie s’est entièrement déroulée en grec, ce qui pour nous était vraiment… du chinois ! (P.S. : nous sommes toujours mariés et heureux.)

Combien de pays avez-vous visités ? Avez-vous une destination préférée ?

J’ai visité 21 pays au total. Ma femme est polonaise, donc nous passons pas mal de temps en Pologne. J’apprécie vraiment ces voyages, la culture polonaise, les traditions et la cuisine.

Notre voyage au Kenya compte parmi mes vacances les plus mémorables. La nature et la faune sont vraiment extraordinaires, et j’espère y retourner un jour.

Combien de temps à l’avance achetez-vous vos devises étrangères ?

J’aime préparer mes voyages bien à l’avance.

Pour notre voyage à New York, j’ai commandé mes dollars américains en ligne : c’est très pratique, et je les ai retirés à l’aéroport de Schiphol juste avant notre vol.

Planifiez-vous un budget pour vos vacances, ou bien faites-vous des folies ?

Quand je suis en vacances j’essaie d’en profiter au maximum et je ne passe pas trop de temps sur ma calculatrice :)

Faites-vous des recherches avant de partir, ou préférez-vous tout découvrir en arrivant ?

J’aime me renseigner à l’avance sur les endroits que je vais visiter, mais je ne prévois jamais mes voyages de A à Z. J’apprécie de découvrir de nouvelles choses et de nouveaux endroits par hasard. Quand nous avons séjourné à Prague, nous sommes tombés sur un musée d’art moderne vraiment super qui n’était mentionné dans aucun guide touristique. Nous passions par là et nous avons décidé d’entrer. Nous visitons des musées d’art moderne et de design partout où nous allons, mais celui-ci était le plus remarquable que nous ayons jamais vu.

Qui est votre compagnon de voyage idéal ?

Ma femme.

Quelle est votre destination de prédilection pour 2016 ?

Le Portugal. C’est un beau pays avec beaucoup d’endroits superbes à découvrir. L’année dernière nous avons passé nos vacances à Cascais, près de Lisbonne, et cette année nous projetons de visiter Porto avec notre famille. Il y a quelques années nous sommes allés aux Açores : une destination que je recommande si vous aimez la nature, voir des baleines, faire de longues promenades et goûter le vin portugais.

Pour finir, quel est votre meilleur tuyau ?

Préparez vos voyages, mais n’en faites pas trop. C’est quand on ne les cherche pas qu’on tombe sur les endroits les plus intéressants !

Pour en savoir plus

Si nous avons éveillé votre envie de voyages et que vous aimeriez connaître d’autres d’astuces et conseils des spécialistes du QG de Travelex, pourquoi ne pas nous suivre sur Facebook et, Twitter ?