10 idées de destinations à découvrir en famille
Londres
Le week-end parfait en famille : la vue panoramique du haut du London Eye, une balade en bateau sur la Tamise et la relève de la garde à Buckingham Palace. Sans oublier Big Ben, Sherlock Holmes et Harry Potter.
Copenhague
Passez saluer la statue de la Petite Sirène d’Andersen et promenez-vous dans les jardins de Tivoli, un parc d’attraction particulièrement féérique avant Noël. Les ados apprécieront le quartier alternatif de Christiania.
Rome
Les archéologues en herbe seront comblés par le Colisée et le Forum de Trajan, tout autant que par les glaces italiennes, les pizzas et les pâtes dans tous leurs états.
New York
La Grosse Pomme fascine les voyageurs de tous âges, de la Statue de la Liberté à Central Park en passant par Chinatown, Little Italy, le zoo du Bronx et l’Empire State Building.
La Laponie
À Rovaniemi en Finlande, le village du Père Noël vous attend avec ses traîneaux à chien, ses rennes et ses hôtels de glace. Essayez-vous à la pêche sur la glace et à la motoneige.
L’Islande
C’est la destination idéale pour des vacances actives et nature, entre geysers, cascades et glaciers, sources chaudes et volcans. Essayez-vous au kayak de mer, au rafting ou à la randonnée sur les glaciers.
La Floride
Pas une minute pour s’ennuyer, entre les parcs d’attraction d’Orlando, les fusées de Cap Canaveral, les alligators des Everglades et la chasse aux coquillages sur les plages de Sanibel et Clearwater.
Le Yucatán
Sûre et sillonnée de bonnes routes, cette péninsule offre le meilleur du Mexique : des pyramides mayas, des villes coloniales, une faune exotique et des plages propices à la plongée.
La Thaïlande
Les Thaïlandais raffolent des enfants, qui eux-mêmes raffoleront des plages de rêve, des temples rutilants de feuilles d’or, des singes et des éléphants. Au restaurant, attention au piment !
L’Inde
Les grands enfants et les ados seront émerveillés par les parcs nationaux et les plages ourlées de palmiers du paisible Kerala, ou par les palais, les éléphants et le kaléidoscope de couleurs du Rajasthan.
Quatre astuces pour réussir votre voyage en famille
À chacun ses petites affaires
Un enfant grognon, c’est neuf fois sur dix un enfant qui s’ennuie, qui a faim, ou soif, ou qui a trop chaud… Alors donnez à chacun son petit sac à dos, avec bouteille d’eau, goûter (une pomme, des fruits secs, une madeleine), chapeau, lunettes de soleil, mouchoirs en papier, et de quoi s’occuper : carnet, crayons, coloriage…
Soyez prêt à toute éventualité
Munissez-vous de crème solaire, d’un brumisateur, de pansements, de lingettes désinfectantes, d’un tube d’arnica, de gel pour se laver les mains et… d’un rouleau de papier toilette. Prévoyez de la musique pour les trajets, et pourquoi pas un dessin animé ou deux sur la tablette !
Anticipez pour éviter le stress
Les enfants sont plus réceptifs quand on leur annonce à l’avance la durée des trajets, le programme de la journée, et ce que l’on attend d’eux. Expliquez-leur la marche à suivre s’ils se perdent. Glissez dans la poche des plus petits un papier avec votre numéro de portable, ou écrivez-le sur leur bras avec un stylo-bille !
Sachez faire des compromis
Négociez : vous tenez à visiter ce musée ; promettez-leur en contrepartie une glace, un intermède shopping, ou la fin de l’après-midi à la piscine de l’hôtel.
Prévoyez le budget de vos vacances en famille
De la livre sterling au dollar américain, en passant par la couronne danoise, le baht thaïlandais, le peso mexicain, la couronne islandaise ou la roupie indienne, commandez vos devises en ligne ou dans l’un des bureaux de change Travelex dans toute la France.