Achetez
Home hero arrow

Vacances détox

Mauvaise mine, manque d’énergie, une sensation de tourner au ralenti ? Yoga, cure thermale, thalassothérapie, ayurveda… Ces formules de vacances associant tourisme et remise en forme vous aideront à retrouver un teint frais, meilleur moral et un bon équilibre physique et mental.

Cure thermale en République tchèque


Plus connue sous le nom de Karlsbad, Karlovy-Vary est une élégante station balnéaire dont les sources possèdent des vertus curatives et une eau si chaude que l’hiver, on peut même se baigner en plein air dans la piscine des thermes. Du tsar Pierre le Grand à Robert Redford, les célébrités viennent s’y remettre sur pied depuis le XIVe siècle. Les hôtels sont de véritables bijoux de style Art Nouveau, notamment le Grand Hôtel Pupp, qui a inspiré le film Le Grand Budapest Hôtel. La plupart d’entre eux possèdent leur propre piscine, sauna et centre de soins et proposent des forfaits thermaux.​

Achetez des couronnes tchèques en ligne
Cure thermale en République tchèque

Naturopathie en Suisse


Antidote parfait au stress et aux graisses superflues, un séjour au centre détox Interlude bien-être près de la Tzoumaz dans le canton du Valais associe le jeûne, les randonnées matinales dans l’air pur des montagnes et le farniente l’après-midi – l’occasion de vous faire dorloter avec la gamme de soins et de massages proposés. L’équipe de naturopathes établit votre bilan en début de séjour et élabore les jus frais, bouillons et tisanes qui ponctuent les journées de jeûne. Retour à l’alimentation solide le dernier jour.

Achetez des francs suisses en ligne
Naturopathie en Suisse

Thalassothérapie au Maroc


Hydromassages et autres soins à base d’eau de mer, d’algues et de boues marines sont recommandés en cas de troubles articulaires ou respiratoires, de maux de dos, et de stress. En France, les séjours de thalassothérapie ne manquent pas. Mais pourquoi ne pas combiner les bienfaits des oligo-éléments, des ions négatifs et du plasma marin avec la découverte de rivages plus lointains ? Cap sur la station balnéaire marocaine d’Agadir, ou bien le pittoresque port de pêche d’Essaouira – notre coup de cœur. Prévoyez un minimum de six jours de cure pour des résultats appréciables. Une visite au hammam pour un gommage au savon noir vous rendra une peau de bébé !

Achetez des dirhams marocains en ligne
Thalassothérapie au Maroc

Séjour ayurvédique en Inde


L’ayurveda – littéralement, « science de la vie » – est une médecine traditionnelle indienne qui remonte au IIe millénaire avant notre ère. On la pratique encore au Sri Lanka, au Népal et bien sûr en Inde, où plusieurs hôtels offrent des cures ayurvédiques. Comptez deux à trois semaines pour en profiter pleinement, car le traitement se déroule en plusieurs phases afin de laisser à votre corps le temps de se purifier et de se fortifier. Une détoxification profonde est obtenue grâce à des massages drainants, des séances de méditation et un régime personnalisé. Favorisant la perte des kilos superflus, les menus végétariens sont complétés par des rasayanas, des préparations à base de plantes et de minéraux établies selon votre type ayurvédique.

Achetez des roupies indiennes en ligne
Séjour ayurvédique en Inde

Retraite yoga à Bali


Rien de tel que le yoga pour se ressourcer corps et âme, puisque cette discipline a pour objectif l’harmonie du physique, du psychique et du spirituel. Et quelle destination plus appropriée que l’île des dieux, avec sa température agréable toute l’année, la gentillesse de ses habitants et une abondance de fruits et légumes tropicaux pour des menus aussi sains que savoureux ? Bali est particulièrement populaire pour les stages de yoga et de méditation, et vous n’aurez que l’embarras du choix – au bord de la mer ou au cœur des rizières, dans un cadre rustique ou une luxueuse villa…

Quelques sites internet pour rechercher votre forfait détox : Bookyogaretreats.com ; Spadreams.fr ; Thalasseo.com.

Achetez des roupies indonésiennes en ligne
Retraite yoga à Bali