Achetez
Home hero arrow

Vacances seniors, l’âge d’or des voyages

Quinqua sportif ou retraité actif, célibataire d’âge mûr souhaitant trouver l’âme sœur… Que vous soyez fan de croisières ou de circuits organisés, voici quelques idées de voyages pour seniors.

La vie commence à cinquante ans !

La vie commence à cinquante ans !

Les enfants ont quitté la maison et vous n’êtes plus tributaire des vacances scolaires qui font flamber les prix des vols et des hôtels. Vous disposez peut-être d’un peu plus de moyens et, si vous êtes déjà à la retraite, de beaucoup plus de loisirs. Après cinquante ans, c’est le moment de profiter de la vie et des opportunités de découvertes offertes par les « vacances seniors ». Les voyages organisés en petits groupes offriront aux célibataires seniors l’occasion de faire des rencontres et d’élargir leur cercle d’amis.

 Il existe de nombreuses formules de voyages seniors. Elles privilégient le confort et la sécurité de l’hébergement et des transports, une restauration de qualité et des prix étudiés avec des formules souvent tout compris. Quand vous comparez différents programmes, vérifiez tous ces critères, et pensez à budgéter un supplément chambre individuelle le cas échéant.

Quelques idées de voyages seniors

Quelques idées de voyages seniors

Les croisières fluviales ou maritimes particulièrement appréciées des seniors grâce à leur cocktail de farniente, de visites et d’animations – le tout en pension complète et sans la fatigue de nombreux déplacements. Mais vous pouvez aussi opter pour un séjour modulable avec un choix d’activités ; un circuit culturel animé par un guide de qualité ; une cure de remise en forme en station thermale ou en thalassothérapie ; et pourquoi pas, la possibilité de faire du bénévolat ou du tourisme éthique.

Deux conseils avant de partir : tout d’abord, décidez de la date de votre voyage en fonction de votre destination. Bien qu’attractifs, les prix les moins chers coïncident souvent avec une période moins agréable (forte chaleur, humidité, insectes). Ensuite, choisissez impérativement une assurance voyage adaptée à votre âge et à votre état de santé, qui vous prenne généreusement en charge en cas d’annulation, de rapatriement ou de soins médicaux sur place.

Quelle destination choisir ?

Quelle destination choisir ?

Les grandes villes européennes se prêtent à de courtes escapades citadines pour tous budgets : Prague, Budapest, Florence, Séville, Amsterdam, Stockholm, Copenhague… Vous disposez d’une semaine ?  Optez pour une destination soleil, c’est bon pour le moral en automne et en hiver. La Méditerranée s’impose : les plages et les villes historiques de Croatie, l’Andalousie, les Canaries, la Grèce et ses îles, les stations balnéaires de Turquie, la côte amalfitaine et le Portugal combleront les seniors actifs comme les amateurs de détente. Vous souhaitez partir au moins deux semaines et votre budget le permet ? Les îles de l’océan Indien (Maldives et île Maurice), la Thaïlande, le Vietnam et le Cambodge, les Antilles, les États-Unis, le Canada et le Mexique sont les grands favoris des vacances pour seniors.

Notre sélection de voyagistes seniors

Notre sélection de voyagistes seniors

Au Temps des Loisirs propose des circuits organisés, notamment entre seniors célibataires (plus de 50 ans), et des voyages sur mesure.

Senior Palace se définit comme « l’agence de voyages de luxe pour seniors exigeants », avec des prestations haut-de-gamme et des destinations originales.

Vacances Bleues offre aux seniors et à leurs familles des séjours en hôtels-clubs, croisières fluviales, circuits-randonnées, vacances à thème, et même du tourisme éthique et solidaire.

Senior Vacances propose des offres sur de nombreux séjours particulièrement adaptés aux seniors, en partenariat avec des clubs de vacances et des agences de voyage.

 Webcroisières permet de rechercher et réserver les croisières organisées par près d’une trentaine de compagnies dans le monde entier.

Planifiez le budget de vos vacances

Planifiez le budget de vos vacances

Vous quittez la zone euro ? N’oubliez pas d’acheter des devises. Commandez vos devises en ligne ou dans l’un des bureaux de change Travelex dans toute la France.

Vous préférez ne pas emporter trop d’argent liquide en voyage ? Optez pour la carte Cash PassportTM, une carte prépayée qui peut être chargée en dollars américains, en dollars canadiens, en livres sterling ou en euros. Sûre et pratique, elle permet de retirer des espèces dans les distributeurs automatiques et de régler vos dépenses courantes auprès des commerçants affichant le logo Mastercard – et cela dans le monde entier.