Lézardez sur de superbes plages
Vous rêvez de décompresser sur des plages de sable paradisiaques ? Ne cherchez plus ! . Faites escale à Sal pour son sable blanc et ses eaux cristallines, ou bien explorez les plages de sable noir basaltique de São Nicolau. Boa Vista est tout aussi idyllique ; quant à l’Ilhéu de Sal Rei, à 10 minutes en bateau du port de Sal Rei, on se croirait sur une île déserte.
Amateurs de sport ?
Si la farniente sur la plage ne vous a pas épuisé, adonnez-vous à l’un des nombreux sports qu’offre le Cap-Vert. Les îles sont un véritable paradis pour les surfeurs avec leurs vagues qui comptent parmi les plus belles du monde. La planche à voile et la plongée sous-marine s’avèrent tout aussi populaires – pour les sportifs confirmés comme pour ceux qui souhaitent s’y initier. Si vous préférez la terre ferme et les randonnées, les paysages splendides ne manquent pas: par exemple Santo Antão avec ses montagnes escarpées et ses forêts luxuriantes.
Goûtez les délicieuses spécialités locales
Imaginez-vous en train de vous prélasser sur une plage magnifique, en savourant un repas délicieux accompagné d’un cocktail ? Au Cap-Vert, poissons et fruits de mer fraîchement pêchés figurent toujours au menu. Langoustes, calmars et crevettes sont incontournables. Ne manquez pas de goûter au plat national cap-verdien, la cachupa rica, un savoureux ragoût de maïs, de haricots secs et de viandes. Vous l’arroserez évidemment de grogue, une eau-de-vie de canne à sucre apparentée au rhum agricole.
L’escudo cap-verdien n’étant pas disponible hors du pays, vous devrez emporter des euros pour les changer en arrivant au Cap-Vert.
L’escudo a une parité fixe avec l’euro, à raison de 110 escudos pour 1 euro. Les euros sont largement acceptés dans l’ensemble des îles. Mieux vaut ne pas compter sur vos cartes de crédit car elles sont loin d’être toujours acceptées