Le choc des contrastes
Si vaste et variée qu’on a peine à croire qu’il s’agit d’un seul pays, l’Inde accumule les contrastes : splendeur des palais et misère des mendiants, frénésie des villes et sérénité des temples, traditions millénaires et modernité des centres d’affaires.
Un kaléidoscope de couleurs et de saveurs
L’Inde du Nord réserve des visions envoûtantes : les neiges éternelles de l’Himalaya, la foule de pèlerins sur les rives du Gange à Vârânasî, les citadelles et les palais des villes du Rajasthan – Jodhpur la Bleue, Udaipur la Blanche, et Jaipur la Rose, qui forme avec Delhi et Agra le fameux Triangle d’Or. C’est à Agra que s’élève l’incontournable Taj Mahal, déclaration d’amour figée dans le marbre blanc de Shah Jahan à son épouse préférée. D’inspiration moghole, la cuisine du Nord se caractérise par ses sauces riches et parfumées, ses plats de riz safrané (biryani et pulao), ses pains délicieux et l’usage du tandoor pour cuire la viande et le poisson.
Les charmes du Sud
Les paysages enchanteurs de l’Inde du Sud déclinent une gamme de verts luxuriants, des plantations de thé aux rizières et aux cocoteraies. Vous y apprécierez la douceur de vivre des plages de Goa et de Varkala. Explorez les anciens comptoirs européens de Pondichéry, Chennai (Madras) ou Cochin, et les nombreuses réserves naturelles, refuges de tigres, d’éléphants sauvages et d’une multitude d’oiseaux. Vous dégusterez en Inde du Sud une délicieuse cuisine végétarienne très épicée, à base de riz et de lentilles – notamment de fines crêpes farcies, les dosaï.
Des villes au rythme trépidant
Delhi, Bombay, Chennai, Bangalore, Calcutta : dans ces villes tentaculaires, la poussière et les pétarades des rickshaws et des motos, les klaxons des voitures et des bus assaillent le voyageur. Parfois, une vache sacrée crée un embouteillage. Les bars branchés et les boutiques chic ne sont jamais loin des slums. Une fois le premier choc passé, lancez-vous à la découverte des marchés regorgeant de couleurs et de senteurs, des anciens forts et des temples nichés au milieu des immeubles. À Bombay, ne manquez pas de payer une visite aux studios de Bollywood !
Vous désirez changer des euros en roupies indiennes ? Commandez-les ici.
Évitez de voyager avec trop d’argent liquide en emportant notre carte prépayée Cash Passport™ : vous pourrez l’utiliser chez les commerçants et dans les distributeurs à chaque fois que vous verrez le logo Mastercard. Chargez-la avec des euros ; ils seront changés en roupies quand vous vous en servirez en Inde.
Achetez des roupies indiennesTravelex en Inde
Vous pouvez nous commander des roupies indiennes avant votre départ et les retirer dans le bureau de change Travelex de votre choix. Et si vous souhaitez vous procurer plus de roupies durant votre voyage en Inde, rendez-vous dans l’une de nos agences Travelex en Inde pour profiter des mêmes taux de change avantageux.
Achetez des roupies indiennes