Le nord
On pourrait être tenté de faire l’impasse sur la beauté austère du nord de l’Espagne au profit du sud ensoleillé, mais cela reviendrait à passer à côté de certains des secrets les mieux gardés du pays. Au nord-ouest, la verte Galice se distingue par la richesse de son héritage celte, ses côtes sauvages et ses poissons et fruits de mer, parmi les meilleurs d’Espagne. Au nord-est, le pays basque constitue aussi un univers à part avec ses pics montagneux, ses criques rocheuses et sa culture originale.
Le sud
Vous vous apercevrez vite que la région méridionale a bien plus à offrir que du soleil et de la sangria. L’Andalousie se révèle typiquement espagnole avec ses maisons blanchies à la chaux qui contrastent avec le bleu intense du ciel. Si Séville demeure sans conteste l’étoile du sud, Grenade mérite aussi le voyage pour son Alhambra – un palais d’une beauté sublime. Quant au village de Vejer de la Frontera, éblouissant de blancheur, il se situe aux portes de la costa de la Luz (« côte de la Lumière »), aux dunes dorées encore épargnées par le tourisme de masse.
Les villes
Outre ses plages superbes et ses campagnes pittoresques, l’Espagne séduit aussi par ses villes vibrantes et dynamiques, débordant d’appétit de vivre. De Barcelone, aussi branchée qu’exubérante ; en passant par Madrid, une métropole captivante ; Cordoue et la richesse de son héritage culturel ; ou Bilbao, véritable pépinière artistique, les villes espagnoles offrent un monde de possibilités et d’émerveillement.
Renseignez-vous sur notre carte prépayée Cash Passport™, qui associe le côté sécurisant du chèque de voyage au côté pratique d’une carte bancaire. Elle permet de retirer des espèces aux distributeurs et de régler vos achats sans frais dans tous les points de vente porteurs du logo MasterCard. Une assistance internationale d’urgence est disponible 24h/24 en cas de perte ou de vol.
Cash Passport