Achetez
Home hero arrow

Les plus beaux voyages en train

Le train possède un charme vraiment particulier.

Le train possède un charme vraiment particulier. Il permet de se perdre dans ses pensées, d’admirer les paysages qui défilent par la fenêtre, et lier connaissance avec ses compagnons de voyage.

Nous avons sélectionné quelques parcours d’exception, du plus proche au plus exotique et du plus économique au plus luxueux. En voiture Simone ! 

Le Glacier Express – Suisse

Le Glacier Express – Suisse


Il s’agit de l’un des trains les plus lents du monde. Il met huit heures pour relier Zermatt et Saint-Moritz en empruntant un tronçon de chemin de fer inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO – ainsi que 291 ponts et 91 tunnels. Les wagons panoramiques permettent d’admirer les vallées vertes, les lacs et les torrents du Valais et de l’Engadine, dominés par les majestueux sommets enneigés du Cervin, du Dom et du Piz Bernina. A 2033 m, le col de l’Oberalp est le plus haut point du parcours. 

glacierexpress.ch

Commandez vos francs suisses en ligne
Le Royal Scotsman – Écosse

Le Royal Scotsman – Écosse


Ce traingrand luxe n’accueille pas plus de 36 voyageurs et propose des formules d’une à sept nuits pour découvrir les Highlands écossaises, ainsi que quelques parcours à thèmes : distilleries de whisky, golf, jardins et châteaux. Servis dans les deux voitures-restaurants lambrissées d'acajou, les repas gastronomiques font honneur aux meilleurs produits locaux (gibier, saumon sauvage ou bœuf Aberdeen Angus). Vous pourrez même louer un kilt pour le voyage !

belmond.com

Commandez vos Livres Sterling en ligne
Le Golden Chariot – Inde

Le Golden Chariot – Inde


Ce train luxueux grand luxe dont l’aménagement intérieur puise son inspiration dans le décor des temples et des palais indiens, offre deux circuits de sept nuits dans le sud de l’Inde, au départ de Bangalore. Une expérience digne d’un maharajah avec en outre des repas délicieux – végétariens si vous le souhaitez – et la possibilité de vous offrir un massage ayurvédique à bord. 

goldenchariottrain.com

Commandez vos Roupies indiennes
El Chepe – Mexique

El Chepe – Mexique


Le Chihuahua al Pacifico, ou Chepe, révèle un Mexique dans le plus pur style Far West. La voie ferrée, qui culmine à 2 400 m, s’étire sur 673 km entre Chihuahua et Los Mochis, à travers 86 tunnels, 37 ponts vertigineux et des paysages splendides de la région habitée par les indiens Tarahumaras. Le trajet met environ 15 heures, mais il est fortement conseillé de s’arrêter en route, notamment à Divisadero, pour pleinement apprécier l’ambiance et les paysages – en particulier les Barrancas del Cobre, un ensemble de six canyons.

chepe.com

Commandez vos Pesos mexicains
Le Ghan – Australie

Le Ghan – Australie


Le Ghan traverse l’Australie du sud au nord (ou inversement) : 2 979 km en 54 heures d’Adélaïde à Darwin, via Alice Springs et Katherine, avec deux nuits à bord. L’occasion d’admirer le lever du soleil ou la nuit étoilée dans l’outback, de découvrir la culture aborigène et de faire quelques excursions. Au wagon restaurant, goûtez le filet de kangourou rôti ou le boudin blanc de crocodile… Quatre catégories, de la plus économique (siège inclinable) à la plus luxueuse (un wagon privé pour six personnes). et possibilité d’embarquer sa voiture. 

greatsouthernrail.com.au

Commandez vos Dollars australiens