Achetez
Home hero arrow

Les trésors cachés d’Amsterdam

Oubliez le musée Van Gogh : découvrez plutôt avec nous ces attractions, parmi les plus passionnantes et insolites d’Amsterdam.

Vous partez pour Amsterdam ? Si vous avez dans l’idée de sortir des sentiers battus, nous vous suggérons ici quelques-unes de nos trouvailles favorites.

Un musée consacré aux chats

Un musée consacré aux chats


Avis aux amoureux des chats, le KattenKabinet est fait pour vous. Ce musée consacré à nos amis félins renferme une collection impressionnante d’œuvres d’art inspirées par les chats : des peintures, des dessins – et même des chats en chair et en os. Vous pourrez y admirer des œuvres de Picasso et Rembrandt, ou simplement y faire un tour pour le plaisir.

Kattenkabinet.nl

Sept pays dans sept maisons

Sept pays dans sept maisons


Commandées en 1894 par le politicien et banquier Samuel van Eeghen, ce pittoresque alignement de sept maisons illustre les différents styles architecturaux de sept pays d’Europe. Si vous appréciez le romantisme français, le charme des cottages anglais ou le style gothique allemand, ne manquez pas de passer admirer les Sept Maisons. Vous y découvrirez par la même occasion les maisons russe, espagnole, italienne et néerlandaise.

Zevenlandenhuizen, Roemer Visscherstraat

Un musée très musical

Un musée très musical


Mélomanes, réjouissez-vous ! Vous devriez passer un très bon moment au musée Pianola. Cette petite bulle d’histoire musicale abrite une fantastique collection de pianistes automates, de pianos électriques, de gramophones, de disques vinyles et bien d’autres souvenirs musicaux. Si vous êtes en quête de quelque chose d’original à faire à Amsterdam, ne cherchez pas plus loin.

Pianola.nl

Une prison sous l’eau

Une prison sous l’eau


Construit au XVIIe siècle, le Torensluis est le pont le plus large d’Amsterdam – et aussi l’un des plus anciens. Mais le plus intéressant se cache sous le pont : en regardant attentivement, vous remarquerez les fenêtres à barreaux et l’entrée voûtée qui mène au vieux cachot souterrain. De nos jours, la prison héberge des expositions artistiques, des soirées et autres manifestations nettement plus attrayantes qu’autrefois.

Torensluis, Amsterdam Centrum

Le seul marché aux fleurs flottant du monde

Le seul marché aux fleurs flottant du monde


À la recherche d’une idée romantique ? Flânez en tête-à-tête jusqu’au Bloemenmarkt pour choisir un bouquet ou deux. C’est le seul marché aux fleurs flottant du monde, et les étals ouverts tous les jours valent le coup d’œil. Si vous avez la main verte, le marché vend aussi des bulbes pour faire pousser vos propres "bloemen".

En partance pour Amsterdam?

Renseignez-vous sur notre carte prépayée Cash Passport™, qui associe le côté sécurisant du chèque de voyage au côté pratique d’une carte bancaire. Elle peut être chargée jusqu’à 7500 euros et rechargée en ligne. La Carte Cash Passport™ permet de retirer des espèces aux distributeurs et de régler vos achats sans frais dans tous les points de vente porteurs du logo MasterCard. Une assistance internationale d’urgence est disponible 24h/24 en cas de perte ou de vol.

En partance pour Amsterdam?