Achetez
Home hero arrow

Petits déjeuners autour du monde

Dépaysement garanti au saut du lit avec notre menu cosmopolite.

Collation plutôt sucrée chez nous, le petit déjeuner est un repas à part entière en Asie, où, comme en Amérique latine, on privilégie les petits plats salés et épicés. Dépaysement garanti au saut du lit avec notre menu cosmopolite.

Le plein de calories au Royaume-Uni

Le plein de calories au Royaume-Uni

Idéal pour le brunch du week-end, le full English breakfast tient au corps : des œufs sur le plat, des saucisses, du bacon, des tomates et des champignons frits, des haricots blancs en sauce tomate, des hash browns (galettes de pommes de terre et d’oignons rissolées) et des toasts. Rondelles de black pudding (boudin noir) en option… Accompagner de grandes tasses de thé noir noyé dans du lait.

Achetez vos livre sterling
Régime méditerranéen en Turquie

Régime méditerranéen en Turquie

Copieux et équilibré, le petit déjeuner turc se compose de pain au levain, de fromage frais de brebis (beyaz peynir) accompagné d’olives noires, de tomates et de concombres, de kaymak – une crème épaisse prélevée à la surface du lait cru que l’on a fait bouillir – ou de yaourt nappé de miel. Sans oublier du sucuk (saucisson turc à l’ail et aux épices, à base d’agneau et de veau). Arroser le tout de petits verres de thé turc (çay) rouge foncé, fort et amer, que l’on sucre à volonté.

Achetez vos lire turque
Recettes insolites au Cambodge

Recettes insolites au Cambodge

Oubliez la grasse matinée : le petit déjeuner est servi à partir de six heures du matin par les marchands ambulants, dans les restaurants et sur les marchés. L’occasion de goûter des spécialités insolites. Grand classique cambodgien, le bobor est un porridge de riz garni de poulet, d’abats de porc ou de poisson, flanqué de beignets (chakway). Les kouy tiev, des nouilles de riz blanches, se préparent en soupe avec des lamelles de viande ou des boulettes de bœuf ou de fruits de mer, du tofu, des légumes… À déguster avec des germes de soja, du gingembre frais, de la purée de piments et des quartiers de citron vert.

Achetez vos riel cambodge
Petits plats végétariens en Inde

Petits plats végétariens en Inde

Le petit déjeuner indien varie énormément d’une région à l’autre. Dans le Nord on boit du chaï masala, un thé aux épices, avec des paratha – pains enduits de beurre fondu et farcis de légumes ou de fromage, agrémentés de chutney ou de yaourt – et des chila – des crêpes épaisses à base de de farine de pois chiche. Le Sud préfère le café, les dosa, de grandes galettes croustillantes farcies de pommes de terre épicées, et les idli, des petits gâteaux de riz et de lentilles noires, accompagnés de chutneys et de sambar, un ragoût de légumes secs au tamarin.

Achetez vos les roupies indiennes
Des recettes pleines de piquant au Mexique

Des recettes pleines de piquant au Mexique

On s’attable à onze heures du matin pour un desayuno à réveiller un mort, qui fait la part belle au piment : huevos rancheros, des œufs sur le plat nappés de sauce tomate piquante, servis sur une tortilla de maïs avec de la purée de haricots noirs ; ou chilaquiles, des lamelles de tortillas frites garnies de tomates vertes, d’oignons, de piments et de fromage. Du café, bien sûr, ou un chocolat chaud aromatisé d’épices – authentiquement mexicain. Essayez aussi : l’agua de jamaica, une infusion de pétales d’hibiscus, et la horchata, boisson laiteuse à base de riz, de sucre et de cannelle.

Achetez vos pesos mexicains