Achetez
Home hero arrow

5 endroits où célébrer la Saint Patrick dans le monde

A l'origine de la célébration de Saint Patrick (qui a vécu entre 385-461) a pour but de fêter l'arrivée du Christianisme en Irlande.

Aujourd’hui, la fête de la St Patrick est célébrée partout à travers le monde.

Voici quelques-uns des meilleurs endroits pour passer votre journée.

New York, États-Unis

New York, États-Unis

Bénéficiant non seulement de la plus ancienne, mais aussi la plus grande fête du monde, la ville de New York sait exactement comment célébrer la Journée de la St Patrick. Chaque année, depuis 1762, les fêtards s’amassent dans les rues de la Cinquième Avenue pour regarder le défilé mémorable qui se déroule souvent pendant plus de 5 heures.

Il est indéniable que NYC est fier de son héritage irlandais!

Commandez vos Dollars américains
Montserrat, Caraïbes

Montserrat, Caraïbes

C’est le seul destination en dehors de l'Irlande où St Patrick est une fête nationale. La petite île des Caraïbes de Montserrat en va d’un tas de célébrations colorées. Avec des racines irlandaises datant du 17ème siècle, Montserrat est connue comme l'île d'Emeraude. Ses couleurs nationales sont le vert et or et une harpe irlandaise est présente sur son drapeau.

Avec seulement 4000 habitants, Montserrat est l'endroit rêvé pour fêter une saint Patrick tropicales !

Commandez vos Dollars Caribéens
Buenos Aires, Argentine

Buenos Aires, Argentine

Croyez-le ou non, Buenos Aires abrite la 5ème plus grande population irlandaise dans le monde - et dans une ville qui aime faire la fête, la Saint-Patrick est toujours une réussite. Connue ici comme « La Fiesta de San Patricio », les rues autour du quartier du Retiro se remplissent de musique, de danse et de gaieté dans un rayon de 10 blocs.

Regardez la parade à la Plaza San Martin ou faites la fête toute la nuit sur Reconquista Street.

Commandez vos Pesos argentins
Tokyo, Japon

Tokyo, Japon

Avec première parade de la ville qui a eu lieu en 1992, l'esprit de la Saint-Patrick a certainement frappé Tokyo. Sa popularité est plus que grandissante depuis, sa célébration attire maintenant plus de 300.000 spectateurs. Toute la journée, des défilés ont lieu sur goût de Guinness importée tout spécialement pour l’occasion.

À travers la ville, les tokyoïtes et les touristes se rassemblent pour participer ensemble aux festivités.

Commandez vos Yens japonais
Dublin, Irlande

Dublin, Irlande

Enfin, l’endroit numéro 1 pour célébrer la Journée de St Patrick est évidemment en Irlande elle-même. Rendez vous directement dans les rues de Dublin et vous serez accueilli avec des défilés, des fanfares, des fêtes foraines, de la musique live et un amusement sans fin.

Ici, tout le monde est de la fête et vous êtes assuré de passer un excellent moment!

En apprendre plus sur l'Euro