Achetez
Home hero arrow

Sept pays à visiter en 2017

Certains s’ouvrent à peine au tourisme, d’autres fêtent un anniversaire avec un programme d’attractions à ne pas manquer : nous avons sélectionné pour vous sept destinations à découvrir ou redécouvrir en 2017.

La Colombie

La Colombie

Après plusieurs décennies de violence, ce pays d’Amérique du Sud a retrouvé la paix – ce qui a d’ailleurs valu un prix Nobel à son président, Juan Manuel Santos. De la côte caraïbe aux sommets andins en passant par la forêt amazonienne, la Colombie révèle enfin un patrimoine naturel et culturel merveilleusement authentique, des métropoles vibrantes, des villes coloniales et une hospitalité chaleureuse. Le pape lui-même a prévu de s’y rendre en 2017.

Office du tourisme de Colombie
La Finlande

La Finlande

La Russie et la Suède se la sont disputées pendant huit siècles, mais la Finlande a finalement gagné son indépendance en 1917. Elle s’apprête à fêter dignement ce centenaire avec une série de concerts de plein air, d’expositions et de manifestations gourmandes. Sans oublier l’ouverture du nouveau parc national d’Hossa, dont les forêts de pins et les rivières cristallines combleront les amateurs de pêche, de canoë, de randonnée et même de Préhistoire, avec ses peintures rupestres.

Office du tourisme de Finlande
Le Népal

Le Népal

Après le tragique tremblement de terre de 2015, le Népal a plus que jamais besoin du tourisme pour se reconstruire. Une partie du pays a été épargné, et notamment les itinéraires de randonnées les plus populaires. Offrez-vous donc un dépaysement total parmi des paysages sublimes, en découvrant une culture d’une richesse captivante : le musée de Patan, le temple hindou de Pashupatinath à Katmandou… Mieux vaut toutefois éviter la mousson (juin à septembre).

Office du tourisme du Népal
La Slovénie

La Slovénie

Destination tout proche et très abordable, elle reste largement méconnue – tant mieux pour les vacanciers qui choisiront de s’y rendre en 2017. Montagnes couronnées de neige et rivières sauvages ; du lac de Bled, dans les Alpes juliennes, aux gorges de Tolmin, dans le parc national de Triglav, la Slovénie offre des paysages naturels à couper le souffle. Ljubljana sa capitale romantique, se prête à d’agréables flâneries sur les rives de la Ljubljanica.

Office du tourisme de Slovénie
Cuba

Cuba

Avec la mort de Fidel Castro et le récent rétablissement des relations diplomatiques de Cuba avec les États-Unis, hâtez-vous de découvrir ce joyau des Caraïbes avant que l’île ne change irrémédiablement. On peut encore y remonter dans le temps, des immeubles croulants de Habana Vieja aux vieilles voitures américaines amoureusement préservées. Outre son héritage colonial, Cuba séduit aussi par sa musique envoûtante, la chaleur de ses habitants et ses plages et sites de plongée exceptionnels. N’attendez plus.

Office du tourisme de Cuba
Le Myanmar

Le Myanmar

L’élection du premier gouvernement civil depuis plus d’un demi-siècle a confirmé un changement politique bienvenu dans l’ancienne Birmanie. Le tourisme en est encore à ses balbutiements, ce qui présente des avantages certains même si l’infrastructure laisse encore à désirer. Pour une expérience véritablement inoubliable, offrez-vous un tour en montgolfière au coucher du soleil, au-dessus des quelque 2 000 temples de la cité en ruines de Bagan.

Office du tourisme du Myanmar
Le Canada

Le Canada

2017 marquera le 150e anniversaire du Canada, un pays plus que jamais populaire sous la houlette du dynamique Justin Trudeau. Entre autres festivités, l’entrée à tous les parcs nationaux du pays sera gratuite en 2017. C’est la garantie d’en prendre plein les yeux, par exemple dans le décor à grand spectacle de Banff – glaciers, sapins et lacs de turquoise. À découvrir aussi, la cuisine des jeunes chefs canadiens, arrosés des vins locaux encore trop méconnus : le vin de glace bien sûr, mais aussi les vins rouges de Colombie Britannique et d’Ontario et les vins blancs du Québec.

Office du tourisme du Canada

Pour vos voyages en 2017, Travelex vous permet de commander plus de 50 devises en ligne et au meilleur taux. Quant à la carte prépayée Cash Passport, elle peut être chargée en dollars américains, en dollars canadiens, en livres sterling ou en euros.