Achetez
Home hero arrow

Shopping de Noël à Londres

Aucune ville au monde ne célèbre Noël avec autant d’enthousiasme que la capitale britannique. Profitez d’un taux de change qui n’a jamais été aussi avantageux pour convertir vos euros en livres sterling, et vos livres sterling en cadeaux very British.

La magie du Christmas anglais

La magie du Christmas anglais

Dès la mi-novembre, les lumières de Noël scintillent de mille feux dans Oxford Street, Regent Street et Bond Street. Les grands magasins rivalisent de vitrines féeriques. Sur Trafalgar Square, les chorales de Noël se succèdent au pied d’un sapin géant, cadeau traditionnel de la Norvège. Des patinoires en plein air surgissent un peu partout – au pied du London Eye, à Somerset House, au National History Museum, à Canary Wharf… Sur les marchés de Noël, on peut savourer un verre de vin chaud épicé (mulled wine) en faisant ses emplettes.

  • Hyde Park Winter Wonderland : du 18 novembre 2016 au 2 janvier 2017 (métro South Kensington ou Hyde Park Corner). Également un parc d’attractions avec de nombreuses animations pour les enfants.
  • Marché de Noël de Leicester Square : du 11 novembre au 8 janvier 2016(métro Leicester Square or Piccadilly Circus).
  • Marché de Noël de la Tate Modern : du 19 novembre au 23 décembre 2016 (métro Blackfriars).
  • Marché de Noël du Southbank Centre : du 11 novembre 2016 au 8 janvier 2017 (métro Waterloo).
Noël commence en septembre

Noël commence en septembre

Ouverts 7 jours/7, les grands magasins anglais inaugurent leurs étalages festifs dès la fin de l’été : cadeaux pour tous les âges et tous les goûts, décorations, couronnes de Noël, crackers (des pochettes surprise explosives que l’on ouvre à grand bruit car elles contiennent un pétard, ainsi qu’une babiole et une couronne en papier)… De South Kensington à Oxford Street en passant par Piccadilly, vous constaterez vite que le père Noël a le don d’ubiquité. Dans les grands magasins, les enfants font la queue pour lui rendre visite dans sa grotte enchantée.

Le jour de Noël (25 décembre), tous les commerces sont fermés à Londres, ainsi que la plupart des bars, restaurants et attractions touristiques. Le 26 décembre (« Boxing Day », jour férié en Angleterre), les magasins rouvrent leurs portes pour les soldes. Certaines personnes n’hésitent pas à camper avec leur sac de couchage aux portes de Harrods ou Selfridges afin de rafler les meilleures affaires !

Les adresses incontournables

Les adresses incontournables

  • Harrods : 87-135, Brompton Rd (métro Knightsbridge). Un lieu de pèlerinage pour les touristes. Mieux vaut avoir un portefeuille bien garni ; sinon, allez-y tout de même pour le plaisir des yeux.
  • Selfridges : 400, Oxford Street (métro Bond Street). Fondé en 1909 par Harry Selfridge, à qui l’on doit la devise « le client a toujours raison », ce célèbre magasin fait concurrence à Harrods en matière d’articles de Noë
  • Liberty: Regent Street (métro Oxford Circus ou Piccadilly Circus). Un véritable dédale de petites salles regorgeant d’une sélection exquise de décorations et de cadeaux de Noël, reprenant notamment les fameux imprimés Liberty.
  • Fortnum & Mason: 181 Piccadilly (métro Green Park ou Piccadilly Circus). Ce grand magasin fondé en 1707 est célèbre pour son épicerie fine qui occupe deux étages. Ses paniers-cadeaux gastronomiques sont synonymes de luxe et volupté. Faites-y le plein de thé, de biscuits anglais, de pudding de Noël et de Christmas cake (un cake aux fruits très dense), sans oublier les traditionnels mince pies (tartelettes aux fruits secs).
  • Hamley's : 188-196 Regent Street (métro Oxford Circus ou Piccadilly Circus). Dans le plus grand magasin de jouets d’Europe, les cadeaux sont emballés par des elfes. Ses sept étages enchanteront petits et grands.