Achetez
Home hero arrow

Tour du monde des meilleurs festivals de l’été

De juin à septembre et de l’Europe à l’Australie, voici une petite sélection de nos festivals de musique préférés.

Secret Solstice – Reykjavik, Islande

Secret Solstice – Reykjavik, Islande


Björk et Sigur Ros ont propulsé l’Islande au premier plan de la scène musicale. Secret Solstice comblera les fans d’electronica comme les adorateurs du soleil, puisque du 16 au 19 juin, ce festival coïncide avec le solstice d’été : le soleil ne se couchera pas pendant trois jours… et vous non plus.

secretsolstice.is

Achetez vos couronnes islandaises en ligne
Festival de jazz de Montreux – Suisse

Festival de jazz de Montreux – Suisse


Du 1er au 16 juillet sur les rives pittoresques du lac de Genève, cette manifestation incontournable qui fêtera ses 50 ans l’année prochaine attirera pendant deux semaines des festivaliers du monde entier, donc prévoyez votre hébergement à l’avance. Outre le jazz, vous pourrez y assister à des concerts de pop, rock et hip hop.

montreuxjazzfestival.com

Achetez vos francs suisses en ligne
Camp Bestival et Bestival – Royaume-Uni

Camp Bestival et Bestival – Royaume-Uni


Sur l’île de Wight du 8 au 11 septembre, Bestival se distingue par la qualité de sa programmation et par son excentricité. N’hésitez pas à vous déguiser – cette année, sur le thème du futur. Son petit frère, Camp Bestival a lieu dans le Dorset pendant les vacances scolaires, du 28 au 31 juillet. Le plus familial des festivals, il combine des concerts, spectacles et activités pour les enfants de tous âges et leurs parents.

campbestival.net et bestival.net

Achetez vos livres sterling en ligne
Sziget – Budapest, Hongrie

Sziget – Budapest, Hongrie


Du 10 au 17 août, 400 000 fans se rassembleront sur une île au centre de Budapest pour une semaine de musique, théâtre, danse et cirque – plus de 200 spectacles par jour sur plus de 50 scènes. La programmation musicale éclectique associe le jazz et la musique alternative à de grands noms du rock et de la pop.

szigetfestival.com

Achetez vos forint hongrois en ligne
Burning Man – Nevada, États-Unis

Burning Man – Nevada, États-Unis


Situé dans une métropole éphémère en plein milieu du désert, ce festival post-moderne et cyberpunk attire désormais de nombreux yuppies de Silicon Valley. Les spectateurs sont encouragés à participer activement pour créer leur propre expérience. Spectacles pyrotechniques et disc-jockeys surprise se succèderont du 28 août au 5 septembre.

burningman.org

Achetez vos dollars américains en ligne
Osheaga – Montréal, Canada

Osheaga – Montréal, Canada


Du 29 au 31 juillet, dans le parc Jean-Drapeau, cinq scènes présenteront un programme éclectique de rock indé, funk, pop et musique folk. Prévoyez d’arriver plusieurs jours à l’avance pour profiter des nombreux concerts et expositions organisés dans la métropole québécoise avant le coup d’envoi du festival.

osheaga.com

Achetez vos dollars canadiens en ligne
Fuji Rock Festival – Mont Naeba, Japon

Fuji Rock Festival – Mont Naeba, Japon


Ce festival de musique rock se distingue par la beauté exceptionnelle de son écrin de montagnes et de forêts. Plus de 200 musiciens japonais et internationaux s’y succéderont du 22 au 24 juillet. Si l’air de la montagne vous ouvre l’appétit, le large éventail de stands gastronomiques devrait vous combler.

fujirock-eng.com

Achetez vos yens japonais en ligne