Achetez
Home hero arrow

Voyager sur Instagram

Les plus belles destinations du monde.

Photos sublimes garanties – et sans filtre – avec notre sélection de paysages, parmi les plus photogéniques du monde. Ils figurent d’ailleurs pour la plupart sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO. 

Les cheminées de fées de Cappadoce (Turquie)

Les cheminées de fées de Cappadoce (Turquie)


Aux gorges et aux cheminées de fées de la Cappadoce, creusées dans le tuf volcanique qui caractérise la région, ses habitants ont ajouté au fil des siècles des églises rupestres et des habitations troglodytes qui en font un véritable gruyère. Au lever du soleil, des dizaines de montgolfières multicolores prennent leur essor, rehaussant ce paysage déjà féérique. Le must évidemment : dormir dans un hôtel troglodyte.

Commandez vos livres turques en ligne
Les pitons rocheux de la baie d’Ha Long (Viêt Nam)

Les pitons rocheux de la baie d’Ha Long (Viêt Nam)


Souvent noyés dans la brume, une multitude de pitons rocheux émerge des eaux émeraude, creusés de nombreuses grottes et de lacs intérieurs. Sur cette toile de fond sublime, les barques de pêcheurs en bambou tressé et les voiles lattées des jonques garantissent des photos pittoresques. Ha Long signifie en vietnamien « descente du dragon », car la légende veut que les 1 969 îlots éparpillés sur la mer aient été découpés par les coups de queue furieux d’un dragon. 

Partez au Viêt Nam avec la carte Cash PassportTM
Les rizières en terrasses de Longsheng et Longji (Chine)

Les rizières en terrasses de Longsheng et Longji (Chine)


À deux heures de bus de Guilin, ces terrasses spectaculaires s’échelonnent à flanc de montagne, du sommet jusqu’au fond de la vallée. Les rizières inondées miroitant au soleil évoquent des écailles luisantes, d’où le nom de Longj (« l’échine du dragon »). Allez-y de mi-avril à début octobre pour les meilleures photos, et pour un aperçu de la vie des ethnies locales. Les femmes Yao aux costumes rouges brodés sont réputées pour la longueur de leurs cheveux, qu’elles ne coupent jamais.

Commandez vos yuans chinois en ligne
Les dunes de sable rouge de Sossusvlei (Namibie)

Les dunes de sable rouge de Sossusvlei (Namibie)


Dans le parc de Namib Naukluft, Sossusvlei est le site touristique le plus visité de Namibie. Et pour cause : de gigantesques dunes rouges – les plus hautes du monde – entourent ce désert de sel et d’argile, ponctué de squelettes d’arbres morts évoquant des sculptures modernes. La nuit, le vent efface toute trace de passage des hommes sur ces dunes vieilles plusieurs dizaines de millions d’années. 

Partez en Namibie avec la carte Cash PassportTM
Le cratère arc-en-ciel du Grand Prismatic Spring (États-Unis)

Le cratère arc-en-ciel du Grand Prismatic Spring (États-Unis)


Situe dans le parc national de Yellowstone, cet énorme cratère volcanique d’un diamètre de plus de 112 mètres et de 37 mètres de profondeur est enluminé de toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. Le soufre et l’oxyde de fer teintent cette marmite géante de jaune et de rouge, tandis que les microorganismes qui prolifèrent dans ses eaux brûlantes y ajoutent des touches de brun, de bleu et de vert. 

Commandez vos dollars américains en ligne
Le fleuve de glace du Perito Moreno (Argentine)

Le fleuve de glace du Perito Moreno (Argentine)


Joyau du parc national Los Glaciares en Patagonie, le Perito Moreno surplombe les eaux d’un vert laiteux du lac Argentino de sa muraille gelée aux reflets d’aigue-marine. Ce fleuve de glace éblouissant, long de 30 km et dont le front s’étire sur plus de 5 km, continue à progresser de quelques mètres par jour. De temps en temps, de gros blocs s’en détachent dans un fracas de tonnerre. 

Partez en Argentine avec la carte Cash PassportTM